Platini aurait trouvé "merveilleux" de voir Zidane sur le banc... du Brésil

Le Brésil n’a toujours pas trouvé le successeur de Tite. Depuis son départ en décembre dernier, après l’élimination face à la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde 2022 (1-1, 4 tab à 2), le sélectionneur de la Seleçao n’a pas été remplacé. Ramon Menezes, l’actuel coach des U20, a été désigné pour assurer l’intérim. Un temps évoquée dans la presse, la piste menant à Zinedine Zidane semble avoir disparu en cette fin d'hiver.
La perspective de le voir à la tête de la Seleçao aurait pourtant beaucoup plu à Michel Platini, comme il l’a confié dans Rothen s’enflamme ce lundi sur RMC. "Ah oui, ça j’aurais bien aimé, a expliqué le triple Ballon d’or (1983, 1984, 1985). Parce qu’un entraîneur français qui entraîne le pays du football, ça aurait été merveilleux. J’aurais fait un voyage au Brésil pour aller le voir entraîner, au Maracana et tout. Ça m’aurait fait plaisir."
"Aucune raison de changer Deschamps"
Et voir Zizou enfiler le costume de sélectionneur des Bleus? "Je ne sais pas si Zinedine le souhaite. Entre nous, je pense qu’il lui reste ça à faire, mais bon. Pourquoi pas", a répondu Platini, en estimant que Didier Deschamps avait largement mérité sa prolongation après la Coupe du monde 2022: "C’est complétement légitime qu’il resigne. C’est une équipe qui fonctionne bien, dans laquelle les joueurs se plaisent bien. Ça gagne. Ça va en finale. Il n’y a aucune raison de changer Didier. Sauf s’il veut partir. Didier avait toute la légitimité de continuer".