RMC Sport

Mercato: Lucas Hernandez très proche du Bayern, mais toujours pas d'accord

Cible prioritaire du Bayern Munich pour la saison prochaine, Lucas Hernandez se rapproche du club de la Bavière. D'après nos informations, les discussions sont bien avancées entre le latéral français et le géant allemand. Mais elles se poursuivent, faute d'accord final entre toutes les parties.

Le Bayern Munich pourrait compter au moins trois champions du monde français dans ses rangs la saison prochaine. Corentin Tolisso est déjà là, Benjamin Pavard arrivera à la fin de la saison, et le troisième larron pourrait bien être Lucas Hernandez. Le défenseur de l'Atlético de Madrid est la priorité du Bayern, en quête de sang neuf pour son arrière-garde et décidé à investir massivement. Comme évoqué par RMC Sport le 19 décembre, le joueur est bien en discussions avancées avec le club bavarois.

Le Bayern lui propose un salaire de 13,5 millions d'euros

Les deux parties continuent de négocier et avancent bien, mais il n'y a toujours pas d'accord finalisé. Le club allemand a proposé un contrat de cinq ans à Lucas Hernandez, avec un salaire avoisinant 13,5 millions d'euros brut par saison. A noter qu'il n'y a aussi aucun accord entre le Bayern et l'Atlético de Madrid, club avec lequel le latéral gauche est lié jusqu'en juin 2024. Sa clause libératoire est estimée à 80 millions d'euros.

N.B avec Mohamed Bouhafsi