RMC Sport

Mercato: Lucas Paqueta envoyé au PSG par la presse brésilienne

Selon Fox Sports, le PSG est tout proche d’obtenir la signature de Lucas Paqueta. Le milieu de terrain de Flamengo (21 an), annoncé comme l’un des jeunes les plus prometteurs au Brésil, rejoindrait le club de la capitale en janvier prochain.

Après un mercato estival très décevant, le PSG a décidé d’anticiper dès maintenant la fenêtre hivernale. Et il pourrait vite réaliser un joli coup. Selon Fox Sports Brasil, le club de la capitale est tout proche d’obtenir la signature de Lucas Paqueta. Le milieu de terrain de Flamengo est présenté comme "un joyau" par la presse brésilienne.

Elément clé de l’équipe carioca, le joueur de 21 ans a été convoqué par Tite pour les prochains matches amicaux de la Seleçao. Il pourrait faire ses grands débuts en sélection face aux Etats-Unis, ce samedi, ou contre le Salvador la semaine prochaine.

Le Barça, Manchester City et Chelsea étaient intéressés

Plusieurs grands clubs européens, dont le Barça, Chelsea ou Manchester City, étaient semble-t-il sur le coup, mais c’est bien Paris qui aurait "vaincu la concurrence". Dans la capitale, Lucas Paqueta pourrait donc prochainement retrouver ses compatriotes Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves. Reste à connaître le montant de son transfert, sachant que le jeune Brésilien disposerait d’une clause libératoire à 50 millions d’euros.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport