Mercato: Luis Diaz aurait donné son accord pour rejoindre le Barça

Le FC Barcelone s'active après l'échec de la piste Nico Williams. Selon le Mundo Deportivo, Luis Diaz est d'accord pour rejoindre le club catalan lors du mercato estival. Contrairement à l'ailier de l'Athletic Bilbao, l'attaquant colombien ne conditionnerait pas sa venue à une clause libératoire dans le cas où le Barça ne pourrait pas l'inscrire à temps, à l'image du dossier Dani Olmo.
Luis Diaz rêverait de jouer au Barça
Luis Diaz aurait confiance en la capacité des dirigeants catalans quant au fait de pouvoir l'enregistrer auprès de la Liga, qui impose un fair-play financier. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Liverpool, le joueur de 28 ans attendra quelques jours pour demander son départ, respectant le deuil actuel après le décès de Diogo Jota.
Liverpool aurait besoin de fonds après les recrutements de Florian Wirtz, Jeremie Frimpong et Milos Kerkez. En janvier 2022, les Reds avaient déboursé 54 millions d'euros pour s'attacher les services de Luis Diaz. Depuis, il a porté à 148 reprises les couleurs du club, pour 41 buts et 23 passes décisives.
Les contacts entre l'entourage de Luis Diaz et Deco, le directeur sportif de Barcelone, se seraient maintenus en marge du dossier Williams. Par le passé, le père de Luis Diaz a déjà signifié que le rêve de son fils était de jouer à Barcelone, dans la mesure où il était supporter du club blaugrana.