RMC Sport

Maillot floqué et célébration jeu vidéo... l'hommage de Raul Jimenez à Diogo Jota, son ancien équipier

placeholder video
Raul Jimenez, auteur du but de l’égalisation pour le Mexique face aux Etats-Unis en finale de la Gold Cup (2-1) dimanche, a rendu hommage à son ancien équipier, Diogo Jota, tragiquement décédé dans un accident de la route jeudi.

Diogo Jota était sur tous les terrains du monde ou presque ce week-end. Le joueur de Liverpool, tragiquement décédé dans un accident de voiture en compagnie de son frère André Silva, jeudi vers 0h30, a reçu de très nombreux hommages de ses pairs. Dimanche, Raul Jimenez (34 ans), son ancien partenaire à Wolverhampton (2018-2020), a célébré son but de l’égalisation en pensant à lui lors de la finale de la Gold Cup remportée par le Mexique face aux Etats-Unis (2-1).

Il est entré sur le terrain avec un maillot Diogo Jota

Après son but, l’attaquant a récupéré un maillot du Mexique floqué du nom et du numéro 20 de Diogo Jota avant de s’asseoir sur la pelouse et de mimer sa célébration jeu vidéo, comme l’avait fait Ousmane Dembélé après son but lors de la victoire du PSG face au Bayern Munich (2-0) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, samedi.

Raul Jimenez était aussi entré sur le terrain avec le maillot de son ancien équipier sur le dos. La veille de la rencontre, l’actuel joueur de Fulham avait confié sa vive émotion à l’annonce du décès de son ancien partenaire. "Il était un coéquipier formidable qui m'a accompagné pendant deux ans aux Wolves et avec qui j'ai gardé contact régulièrement. Nous avons partagé de très beaux moments", avait-il déclaré.

Il a répété son émotion à l’issue de la rencontre. "Il a été un coéquipier génial durant deux années chez les Wolves", a-t-il insisté. "On se voyait souvent, on a partagé des moments merveilleux là-bas et on faisait partie des joueurs clés dans les bons résultats des Wolves. C'est très dur d'apprendre cette nouvelle de quelqu'un qui était si proche et un très bon ami." D’abord prêté par Benfica en 2018-2019, Jimenez avait été définitivement transféré l’été suivant à Wolverhampton, qu'il a quitté en 2023.

NC