RMC Sport

Liverpool: la reprise de la pré-saison décalée après le décès de Diogo Jota

placeholder video
Les joueurs de Diogo Jota vont reprendre l’entraînement pour débuter la pré-saison mardi, selon la presse anglaise. Une reprise décalée d’une journée après le décès de Diogo Jota, dont les funérailles et celles de son frère André ont été célébrés samedi.

Une reprise dans une infinie tristesse. Selon le Liverpool Echo, les joueurs de Liverpool ont reçu une nouvelle date pour débuter la pré-saison en étant attendu mardi à l’AXA Training Centre. Ils étaient initialement attendus ce lundi mais leur retour a été repoussé d’une journée après le décès de leur équipier Diogo Jota, et son frère, André Silva, dans la nuit jeudi vers 0h30 dans un accident de voiture en Espagne.

Un match amical prévu dimanche pas certain d'être maintenu

Les deux hommes ont perdu la vie après la sortie de route de leur véhicule suite à l’éclatement d’un pneu pendant un dépassement. Récemment opéré à un poumon, Diogo Jota avait été déconseillé de voyager en avion et avait donc pris la route avec son frère pour monter sur un ferry à Santander (Espagne) avant de traverser l’Atlantique en direction de l’Angleterre afin d’arriver lundi pour la reprise.

Ses partenaires de Liverpool ont assisté à ses funérailles à Gondomar, dans la banlieue de Porto, samedi. Les premiers joueurs étaient convoqués à l’entraînement vendredi avant la reprise d'un contingent plus important le lundi 7 juillet. Ils ont tous bénéficié d’un jour supplémentaire et sont désormais attendus mardi pour le début de sa préparation de pré-saison le mardi 8 juillet.

Les Reds doivent disputer un premier match amical dimanche (13 juillet) contre Preston North End à Deepdale. Mais son maintien n’a pas encore été tranché. La décision sera prise après consultation de tous les joueurs et du staff, explique le Liverpool Echo. Les Reds n’étaient pas qualifiés pour la Coupe du monde des clubs qui se tient actuellement aux Etats-Unis.

NC