RMC Sport mercato

Mercato: Luis Diaz priorité du Barça pour son attaque

placeholder video
Les dirigeants barcelonais ont fait de Luis Diaz une priorité pour renforcer leur aile gauche, trop faible à leur goût, mais ils pensent aussi à lui pour succéder en pointe à Robert Lewandowski, toujours en forme mais vieillissant.

Déjà ciblé par le FC Barcelone ce hiver, Luis Diaz est devenu sa priorité pour le mercato estival. Le FC Barcelone vise l'ailier gauche de Liverpool pour renforcer son attaque et accompagner notamment Lamine Yamal, qui évolue à droite et vient de prolonger jusqu'en 2031. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants blaugranas considèrent que leur équipe dépend trop du prodige espagnol et penche donc trop de soncôté et veulent rectifier le tir à partir de la saison prochaine.

Luis Diaz fait figure de favoris chez les dirigeants du Barça en raison de sa polyvalence. et sa possibilité d'évoluer à la pointe de l'attaque. Certes Robert Lewandowski est encore très loin d'avoir fait son temps, il a encore inscrit 27 buts en Liga cette saison, deuxième meilleur buteur du championnat espagnol devant Kylian Mbappé. Mais le Polonais a 36 ans et les Blaugranas veulent penser à l'avenir en tentant d'attirer un autre attaquant de haut niveau et plus jeune (28 ans).

Pas moins de 70 millions ?

Cette saison, Luis Diaz a inscrit 13 buts et compte 7 passes décisives en 50 rencontres toutes compétitions confondues avec les Reds. En fin de contrat en juin 2027, il n'aurait pas l'intention de prolonger et souhaiterait surtout un salaire plus haut en cas de départ, pourquoi pas chez le demi-finaliste de Ligue des champions.

Liverpool, en passe de s'attacher les services de Florian Wirtz, exigerait de son côté entre 70 et 80 millions d'euros pour libérer son attaquant colombien. Une somme que le directeur sportif barcelone, Deco, est prêt à poser, considérant que le joueur de 28 ans est opérationnel et prêt à intégrer l'effectif immédiatement après sa signature.

LL