RMC Sport

Real Madrid: "Essayer de le gagner", les ambitions de Kylian Mbappé pour la Coupe du monde des clubs

placeholder video
À peine la saison de Liga terminée et le Soulier d'or remporté, Kylian Mbappé a défini son prochain objectif: la Coupe du monde des clubs, qui débute le 15 juin prochain aux États-Unis.

Kylian Mbappé a encore faim. Après le titre de Pichichi (meilleur buteur de Liga) et le Soulier d'or européen décrochés le week-end dernier lors de la dernière journée du championnat, l'attaquant français a été élu joueur de la saison ce mercredi par les supporters du Real Madrid, un trophée sponsorisé par la brasserie espagnole Mahou.

À cette occasion, Kylian Mbappé s'est montré ambitieux quant à l'échéance qui approche à grands pas pour 32 équipes, dont le club merengue: le Mondial des clubs (du 15 juin au 13 juillet). "C'est nouveau pour nous, mais nous sommes aussi très enthousiastes car c'est une nouvelle opportunité de remporter le titre mondial avec le club", a lancé le capitaine de l'équipe de France.

Et de poursuivre: "C'est une grande compétition, aux États-Unis, et tout le monde est enthousiaste. Comme je l'ai dit, c'est nouveau pour nous, alors nous allons essayer de la gagner."

"J'ai dû m'adapter"

Kylian Mbappé en a également profité pour revenir sur sa première saison à Madrid, dont les débuts ont été jugés poussifs par bon nombre d'observateurs. Si, sur le plan collectif, le bilan est négatif (avec une deuxième place en Liga, une finale de Coupe du Roi perdue et une élimination en quarts de finale de Ligue des champions), l'ancien du PSG a quand même su briller individuellement en inscrivant 42 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues, dont 31 en 34 rencontres de championnat.

"Je suis très heureux d'être ici au Real Madrid, a-t-il confié. J'ai dû m'adapter à l'équipe, m'adapter au pays avec une nouvelle langue, une nouvelle culture. Maintenant, j'y pense et je me sens très bien au club, dans l'équipe, dans la ville, dans le pays... Et ça se voit sur le terrain."

Reste désormais à savoir si l'alchimie avec ses coéquipiers prendra vraiment avec la prise de fonction de Xabi Alonso, remplaçant de Carlo Ancelotti. L'Espagnol s'est montré confiant à son arrivée en début de semaine. "J'ai la chance d'avoir des joueurs de grande qualité, que ce soit Kylian (Mbappé), Vinicius, ou les autres, a-t-il affirmé. Ce sont des joueurs de très haut niveau, qui font la différence, et l'objectif est de tirer le maximum de chacun. J'ai des idées (sur comment composer son équipe, NDLR)." Avant de conclure: "Les joueurs sont là. Le reste, maintenant, c'est mon problème."

TP