RMC Sport mercato

Mercato: Luiz Gustavo s'est envolé pour la Turquie pour s'engager avec Fenerbahçe

placeholder video
Luiz Gustavo se rapproche encore un peu plus de Fenerbahçe. Le milieu défensif brésilien de l’OM s’est envolé ce dimanche après-midi en jet privé pour la Turquie afin de s’engager avec le club turc.

Luiz Gustavo s’est envolé ce dimanche après-midi en jet privé pour la Turquie afin de s’engager avec Fenerbahçe. Il avait déjeuné avec ses coéquipiers ce midi à la Commanderie. A ce moment-là, ses coéquipiers et le staff de l’OM pensaient encore possible qu’il soit sur la feuille de match ce dimanche soir pour le choc de la quatrième journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne (21h), même si le doute subsistait. Tout s’est accéléré en début d’après-midi quand les positions de l’OM et de Fenerbahce se sont rapprochées.

Le club turc a demandé à ce que le joueur ne joue pas ce dimanche soir et qu’il se déplace pour pouvoir effectuer les formalités rapidement, notamment la visite médicale. Le milieu brésilien de 32 ans a donc salué quelques coéquipiers les plus proches, sans faire des adieux officiels car le transfert n’était pas encore totalement bouclé. Vérification faite au stade Vélodrome: Luiz Gustavo n’était pas dans le bus quand celui-ci est arrivé au stade vers 19h15.

Kita et Eyraud ont échangé au sujet de Rongier

Les dirigeants marseillais affirment d’ailleurs qu’il reste quelques détails à régler même si l’accord avoisinerait les sept millions d’euros selon La Provence. Selon nos informations, les présidents de Nantes et Marseille, Waldemar Kita et Jacques-Henri Eyraud, ont de leur côté longuement échangé ce dimanche pour négocier et débloquer le transfert de Valentin Rongier. L’OM aimerait dans l’idéal annoncer le transfert du milieu de terrain nantais dès l’annonce du transfert de Luiz Gustavo. Certains dirigeants olympiens ont donc été un peu surpris de voir la photo de Luiz Gustavo avec les dirigeants de Fenerbahçe dès son arrivée à Istanbul.

Florent Germain