RMC Sport mercato

Mercato: Luka Elsner à Reims, c'est fini

placeholder video
Reims a démis de ses fonctions son entraîneur Luka Elsner, ce lundi au lendemain de la défaite contre Nantes (1-2) prolongeant la longue disette sans succès de l’équipe champenoise en Ligue 1. Le technicien avait pris place sur le banc l’été dernier.

Un cinquième club de Ligue 1 vire son entraîneur cette saison. Après Rennes (deux fois), Saint-Etienne, Montpellier et Lyon, Reims a démis Luka Elsner de ses fonctions, ce lundi au lendemain de la défaite à domicile face à Nantes (1-2) lors de la 20e journée de Ligue 1. Ce revers a accentué le grand danger sur l’avenir du technicien qui n’a pas réussi à inverser la spirale négative dans laquelle son équipe est engluée depuis la fin octobre. Reims n’a plus gagné en Ligue 1 depuis son succès au Havre (0-3) le 10 novembre.

Quatrième après sept journées

Avant cette victoire, le Stade de Reims avait chuté trois fois de suite. Après, il a enchaîné une série de cinq matchs nuls et quatre défaites le plongeant à la 13e place avec quatre longueurs d’avance sur Saint-Etienne, barragiste. Elsner avait été recruté l'été dernier par Reims contre une indemnité versée au Havre pour remplacer Will Still, qui avait soudainement quitté son poste en mai deux journées avant la fin du championnat.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

L’aventure avait plutôt bien commencé pour l’ancien défenseur puisque son équipe pointait à la quatrième place du championnat au soir de la 7e journée de championnat après avoir notamment accroché l’OM au Vélodrome (2-2), et le PSG à domicile (1-1). Le nouveau nul décroché au Parc des Princes (1-1) la semaine dernière avait offert un petit sursis à Elsner mais celui-ci a sauté dimanche avec le revers face à un concurrent direct pour le maintien.

Le technicien avait quitté le stade Auguste-Delaune bien après ses joueurs après 20h45 après s'être bien exprimé en conférence de presse. Il avait assumé ses responsabilités sur la mauvaise passe actuelle tout en soulignant un effectif trop jeune. Jean-Pierre Caillot, président du club, avait, lui, échangé avec Samba Diawara, adjoint d'Elsner, au coup de sifflet final. Diawara va assurer l’intérim en Coupe de France, jeudi (21h) comme il l’avait en fin de saison dernière après le départ de Still.

NC