RMC Sport

Mercato: Manchester City chercherait à doubler le Real pour Mbappé

Kylian Mbappé (PSG)

Kylian Mbappé (PSG) - AFP

Selon la presse britannique, le Sheikh Mansour, propriétaire de Manchester City, a demandé aux dirigeants du club anglais de recruter Kylian Mbappé, "coûte que coûte", au mercato d’hiver, à six mois de la fin de son contrat. Une offensive qui pourrait permettre aux Cityzens de devancer le Real Madrid, toujours en pole pour obtenir la signature de l’attaquant français.

Le mercato a beau être terminé depuis presque un mois, le feuilleton Kylian Mbappé continue. Dans les dernières heures du marché des transferts estival, le Real Madrid s’était cassé les dents, s’exposant à un refus du PSG malgré deux offres pour le buteur parisien. Alors que le champion du monde français (23 ans) n’a toujours pas prolongé, le Real reste le candidat numéro un pour l’accueillir libre dans un an. A moins que…

En Angleterre, Manchester City est aussi intéressé par l’ancien Monégasque. Au point de passer l’offensive dès cet hiver. C’est ce qu’indique le podcast "Transfer Window", cité par le Daily Mail. Le Sheikh Mansour aurait ainsi demandé aux dirigeants anglais de recruter la star parisienne au mois de janvier. "Coûte que coûte" aurait indiqué le richissime propriétaire de City.

Vers une offre XXL de City en janvier ?

Manchester City pourrait donc passer à l’offensive cet hiver et faire une offre au PSG pour Kylian Mbappé afin de devancer le Real Madrid. Pour le club de la capitale, il s’agira de la toute dernière chance d’obtenir des indemnités de transfert, s'il ne prolonge pas, pour l'attaquant français, lequel sera libre de discuter avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue de la saison prochaine.

Manchester City passera-t-il vraiment à l’attaque avec une offre XXL? Si oui, le PSG laissera-t-il partir son attaquant en cours de saison ? Rappelons que Nasser Al-khelaïfi a repoussé deux offres du Real cet été. La première de 160 millions d’euros et la seconde de 180 millions bonus compris.

ABr