RMC Sport

Mercato: la deuxième offre faite par le Real Madrid au PSG pour Mbappé

Le Real Madrid a revu son offre à la hausse et propose désormais 180 millions d'euros (bonus compris) au PSG pour s'offrir Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, a déclaré en parallèle: "Tout le monde connaît notre position, on ne veut pas changer".

La deuxième offre réhaussée est tombée. Comme annoncé la veille par RMC Sport, le Real Madrid a formellement fait ce jeudi une nouvelle proposition au Paris Saint-Germain pour recruter Kylian Mbappé (22 ans). Après avoir proposé 160 millions d'euros dans un premier temps, le club espagnol met désormais 180 millions d'euros (bonus compris) sur la table pour s'attacher les services du champion du monde dont le contrat avec Paris expire l'été prochain (30 juin 2022).

180 millions d'euros, cela correspond à la somme engagée par le Paris Saint-Germain pour faire venir Kylian Mbappé en provenance de l'AS Monaco à l'été 2017.

"Tout le monde connaît notre position"

Parallèlement à l'envoi de cette deuxième offre madrilène, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est exprimé sur ce dossier brûlant avec un ton ferme. "J'ai été très clair, tout le monde connaît notre position. C'est très clair, on ne veut pas changer", a-t-il déclaré à Istanbul, où il se trouvait pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

La veille, en réponse à la première offensive du Real Madrid qui a été repoussée, le directeur sportif parisien Leonardo a expliqué qu'il n'était pas question de laisser partir Kylian Mbappé pour une somme inférieure à 180 M€. "S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. (...) On ne va pas le laisser partir pour une somme inférieure à ce qu’on a payé alors qu’on doit encore des sous à Monaco", a notamment déclaré le dirigeant brésilien.

Le mercato s'achève mardi soir

Mais la fin du mercato, prévue dans la soirée de mardi 31 août, approche. Aux dernières nouvelles, Kylian Mbappé a rejeté toutes les récentes propositions de prolongation de contrat formulées par le Paris Saint-Germain. Le joueur et son entourage sont sereins par rapport à son avenir, comme l'a expliqué RMC Sport.

Soit le PSG accepte une offre du Real Madrid, et son départ pourra se concrétiser cet été. Soit les négociations échouent et le "génie français" aura la possibilité de se mettre d'accord avec le Real Madrid à partir du 1er janvier prochain pour une signature effective au 1er juillet sans la moindre indemnité de transfert.

JA avec Loïc Tanzi