RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Dembélé tarde à prolonger, le Barça s'inquiète

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - Abaca / Icon Sport

Si la saison 2021-2022 bat son plein, les clubs s'activent déjà en vue du mercato d'hiver ou de l'été prochain. Alors que des joueurs libres sont toujours sur le marché, d'autres comme Kylian Mbappé au PSG sont en fin de contrat en juin prochain et n'ont toujours pas prolongé. Pour ne rien manquer des dernières infos sur le marché des transferts, suivez en direct notre live mercato.

Dupraz ou Brouard en pôle pour être le nouvel entraîneur du SC Bastia

Après avoir pris la décision de se séparer de Mathieu Chabert, le Sporting Club de Bastia devrait prendre une décision définitive dans la journée pour définir son nouvel entraîneur. Selon nos informations, deux hommes sont encore en course : Pascal Dupraz et Regis Brouard.

Barça : Dembélé tarde à prolonger

Alors qu'il arrivera en fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n'a toujours pas trouvé d'accord avec le FC Barcelone pour une prolongation. Et le club catalan commencerait quelque peu à s'impatienter, selon Sport. Le club comptait initialement lui proposer de prolonger pour deux saisons, mais pourrait finalement ajouter une année supplémentaire. S'ils sont convaincus que Dembélé souhaite poursuivre son aventure au Barça, les dirigeants blaugranas estiment que son agent cherche à gagner du temps en sachant qu'il pourra négocier avec d'autres clubs à partir du 1er janvier.

Nzonzi serait proche de rejoindre Al Rayyan au Qatar

Steven Nzonzi, prêté la saison dernière au Stade Rennais, a fait son retour à l'AS Roma où il n'entre pas dans les plans de José Mourinho. Durant le mercato d'été, le milieu de terrain n'a pas trouvé preneur.

Alors qu'il n'a pas disputé la moindre minute depuis le début de saison avec la Louve, le champion du monde 2018 pourrait rejoindre rapidement le championnat du Qatar et le club de Al Rayyan dont l'entraineur est Laurent Blanc. Selon le journlaiste sportif, Nicolo Schira, Steven Nzonzi possède un accord pour un contrat jusqu'en juin 2023.

Avec la possible arrivée d'un championnat du monde, le club dont le proriétaire est l'émir s'offrirait une deuxième recrue de choix après James Rodriguez.

Koeman pas inquiet pour son avenir au Barça

Cette fois, il n'a pas quitté la conférence de presse juste après avoir lu un communiqué. Présent ce samedi face aux médias espagnols, à la veille de défier Levante en Liga, Ronald Koeman a accepté de répondre aux questions des médias. Et d'évoquer son avenir. "Le président (Joan Laporta) est l'homme le plus important du club. Il peut parler et donner son avis, je n'ai aucun problème. Je dois être impliqué dans mon travail et gagner des matchs. Le reste ne m'intéresse pas. Je connais les rumeurs, mais tout ce que nous avons à faire est de gagner des matchs. Il y a des rumeurs, des noms... C'est le boulot. Je ne vais pas gaspiller de l'énergie sur des choses que je ne peux pas contrôler", a-t-il réagi, alors que Xavi serait en pole pour le remplacer en cas de nouveaux mauvais résultats.

Manchester City chercherait à doubler le Real pour Mbappé

La bagarre pour obtenir la signature de la star du PSG Kylian Mbappé a débuté. Alors que le contrat du Français expire à l’issue de la saison, Manchester City serait prêt à casser sa tirelire dès cet hiver pour devancer le Real Madrid. Alors que le club madrilène a échoué cet été et devrait revenir à la charge pour recruter le joueur libre dans un an, le Sheikh Mansour, propriétaire des Cityzens, aurait demandé à la direction du club mancunien de tout faire pour boucler "coûte que coûte" le transfert de Mbappé au mercato d’hiver, rapporte le Daily Mail. City pourrait ainsi chiper le champion du monde au nez du Real Madrid. Les Merengue avaient fait deux offres au PSG lors des derniers jours du mercato estival. En vain.

Arsenal et Tottenham songent à Coutinho

Selon les informations du Daily Mail, Arsenal et Tottenham pourraient faire une offre pour recruter Philippe Coutinho lors du mercato d'hiver, qui ouvre ses portes en janvier 2022. Le milieu offensif brésilien vit un véritable calvaire du côté du FC Barcelone. Il est arrivé en janvier 2018, pour remplacer Neymar mais Philippe Coutinho a énormement déçu, auteur de nombreuses mauvaises prestations et souvent blessé.

Lors de la saison 2019-2020, il est prêté au Bayern Munich où il remporte la Ligue des Champions. De retour au club, il a disputé seulement 14 matchs pour 3 buts la saison dernière. En janvier, il pourrait donc quitter l'Espagne pour tenter de se relancer en Angleterre.

Le Bayern et la Juve prêts à offrir un salaire XXL à Rüdiger

En fin de contrat à Chelsea l’été prochain, Antonio Rüdiger pourrait aller voir ailleurs pour devenir l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Selon la presse britannique, dont The Mirror, le Bayern Munich et la Juventus seraient notamment prêts à lui offrir un salaire XXL. Prolonger chez les Blues pourrait lui permettre de toucher environ 150.000 euros par semaine, alors sur son salaire hebdomadaire pourrait grimper jusqu'à 470.000 euros en rejoignant le Bayern ou la Juve.

Barça: l'option Xavi de plus en plus crédible pour remplacer Koeman

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone réfléchit sérieusement à se séparer de Ronald Koeman et à nommer Xavi à sa place. L'ancien international espagnol serait aujourd'hui le choix numéro un de Joan Laporta.

Reims: le nom d'Oscar Garcia évoqué en réunion au Barça

Selon les informations de RMC Sport, le nom d'Oscar Garcia, entraîneur de Reims depuis le début de saison après un premier passage en Ligue 1 à Saint-Etienne en 2017, a été évoqué lors d'une réunion de la direction du Barça, même si l'avenir de Ronald Koeman sur le banc barcelonais n'est pas encore fixé. Reims occupe la 15e place de Ligue 1 après sept journées, avec une victoire, quatre nuls et deux défaites. Né en Catalogne, Oscar Garcia a été formé et a évolué au Barça en tant que joueur.

Bordeaux: c'est officiel pour Mbaye Niang

Un renfort à Bordeaux. Le transfert de Mbaye Niang a été officialisé ce vendredi. L'attaquant sénégalais de 26 ans, qui évoluait à Rennes depuis 2018, s'est engagé pour deux saisons, plus une en option.

"Mbaye est un joueur talentueux qui connait bien la L1, souligne Admar Lopes, le directeur technique des Girondins. C’est un attaquant avec un profil différent qui peut apporter beaucoup à notre équipe tout en donnant davantage de solutions à notre entraîneur. Depuis nos premiers échanges avec lui, on sent un joueur très motivé à l’idée de donner un nouvel élan à sa carrière. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Mbaye."

Dimitry Bertaud prolonge à Montpellier

Né à Montpellier, formé à Montpellier et passé professionnel à Montpellier, Dimitry Bertaud poursuit son aventure dans l'Hérault. Le MHSC annonce ce vendredi sa prolongation, sans dévoiler la durée de son nouveau contrat. Titulaire en début de saison puis renvoyé sur le banc avec le retour de Jonas Omlin, le portier de 23 ans est considéré comme un "numéro 1 bis".

Barça: Koeman maintenu au moins jusqu'à dimanche ?

Sous pression ces derniers jours, et encore plus depuis le nul du Barça à Cadix jeudi soir en Liga (0-0), l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman ne devrait toutefois pas être éjecté. Pas d'ici la fin de semaine et la réception de Levante, du moins.

"Koeman a notre soutien, a lancé jeudi soir Ramon Planes, secrétaire technique du club. Il y a un autre match dimanche et nous sommes avec lui. Il est notre entraîneur. Nous sommes dans un nouveau cycle et nous avons des joueurs avec beaucoup d'avenir et beaucoup de qualité. Ils sont l'avenir du club."

La presse italienne invite Donnarumma à rejoindre la Juve

Gianluigi Donnarumma a-t-il fait une erreur en s'engageant avec le PSG cet été? C'est ce que semble penser la presse italienne...

Alors que le portier de 22 ans n'a pour le moment joué que deux matchs avec Paris, face à Clermont et l'OL en Ligue 1, la Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera invitent ce vendredi l'ancien Milanais à rentrer au pays, et à rejoindre la Juventus, qui aurait bien besoin de ses services en ce moment.

Barça : Henry dans la short list pour remplacer Koeman

Selon Mundo Deportivo, Thierry Henry ferait partie des entraîneurs ciblés par le FC Barcelone en cas de départ de Ronald Koeman. Le coach français, assistant de Roberto Martinez en équipe de Belgique, intervient comme consultant sur Amazon Prime Video cette saison en Ligue 1.

Rennes : accord total pour le transfert de Niang à Bordeaux

Bordeaux a trouvé un accord total avec Rennes et Mbaye Niang (26 ans) pour le transfert de l’attaquant sénégalais. Il était sous contrat jusqu’en 2023 avec le club breton qu’il a rejoint en 2018.

Le Barça s’offre une pépite turque

Le FC Barcelone a officialisé jeudi la signature d’un jeune espoir du football turc, Emre Demir. Agé de 17 ans, ce milieu offensif gaucher évoluera avec l’équipe B des Blaugrana à partir de la saison prochaine. En attendant, il restera avec son club de Kayserispor avec lequel il terminera la saison. Emre Demi s’est engagé avec le Barça jusqu’en 2027. Le transfert s’élève à 2 millions d’euros plus des bonus. La clause de rachat est de 400 millions d’euros indique le club catalan.

RMC Sport