RMC Sport mercato

Mercato: Manchester City préparerait une énorme offre pour Kane

placeholder video
Manchester City serait prêt à tenter sa chance pour Harry Kane. Selon plusieurs médias britanniques et allemands, Pep Guardiola aurait ciblé l’attaquant de Tottenham pour le prochain mercato estival.

Avec seulement 21 buts marqués cette saison en Premier League, Manchester City se trouve loin de ses standards habituels. La faute, notamment, à la longue absence de Sergio Agüero et au manque d’efficacité de Gabriel Jesus. Pep Guardiola aurait décidé de frapper un grand coup l’été prochain et envisagerait de se lancer à l’assaut de Harry Kane. Selon les informations de Bild, reprises par le Daily Mail, le technicien catalan serait prêt à formuler une offre de 100 millions d’euros pour l’attaquant lié avec les Spurs jusqu’en 2024.

Kane en successeur d’Agüero?

Une éventuelle arrivée de l’international anglais (48 sélections) constituerait l’énorme coup du mercato estival. Auteur d’un gros début de saison avec les Spurs, Harry Kane a déjà signé 16 buts et délivré 13 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues. 

Face à l’incertitude concernant l’avenir de Sergio Agüero, libre en juin 2021 et autorisé à signer avec le club de son choix, Pep Guardiola aurait décidé de s’attaquer à une valeur sûre de la Premier League. Gabriel Jesus incapable d’assurer la succession de l’Argentin, Harry Kane est vu comme une solution à long terme. 

Kane rêve de trophées

Malgré la très bonne entame de championnat sous les ordres de José Mourinho, l’Anglais de 27 ans n’a toujours pas gagné le moindre titre dans sa carrière et cela pourrait le pousser à signer dans un club habitué aux trophées.

En mars dernier, Harry Kane avait lui-même mis la pression sur ses dirigeants en rappelant qu’il rêvait de faire partie des meilleurs joueurs européens et mondiaux. Un temps annoncé dans le viseur du Real Madrid, le buteur aurait finalement vu Erling Haaland et Kylian Mbappé lui passer devant. De quoi laisser le champ libre à Manchester City? A moins que d’ici là, Tottenham ne lui offre un titre et le pousse à refuser les avances de Pep Guardiola et des Citizens. En attendant de faire le point sur son avenir, Harry Kane défiera Leeds ce samedi (13h) lors de la suite de la 17e journée de Premier League.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL