RMC Sport

Manchester City: un retour au Barça? Guardiola a tranché pour son avenir

Pep Guardiola

Pep Guardiola - Iconsport

Victor Font, l'un des favoris de la prochaine élection pour la présidence du Barça, espère convaincre Pep Guardiola de revenir sur le banc catalan s'il est élu. Une hypothèse écartée par l'entraîneur de Manchester City vendredi.

Après la démission de Josep Maria Bartomeu de la présidence du FC Barcelone, la campagne électorale bat son plein en Catalogne. L'un des favoris, Victor Font, espère ramener Pep Guardiola sur le banc du Barça. Une hypothèse balayée par l’entraîneur espagnol ce vendredi, en conférence de presse.

"Je suis incroyablement heureux ici. Je suis enchanté d’être à Manchester et j’espère faire du bon travail cette saison pour rester plus longtemps", a assuré Guardiola, dont le contrat avec les Skyblues expire en fin de saison.

Quatre années et 14 trophées avec le Barça

L’ancien milieu de terrain avait passé quatre saisons sur le banc barcelonais, de 2008 à 2012, et remporté la bagatelle de 14 trophées. Mais avec le Bayern Munich (2013-2016) puis Manchester City, il n’a pas réussi à remporter une troisième Ligue des champions. 

"Nous sommes chanceux au Barça d’avoir hérité d’un style de jeu que Johan Cruyff a installé au cœur de l’organisation. La plupart des professionnels qui connaissent ce style sont des fans et des amoureux du club comme Pep Guardiola, Xavi, Iniesta, Puyol. Mais ils ne travaillent pas pour Barcelone, nous devons les faire revenir", avait déclaré Victor Font à Sky Sports

Double champion d’Angleterre avec City, Guardiola sera surtout attendu au tournant en Ligue des champions, où il n’a jamais réussi à emmener les Skyblues plus loin que les quarts de finale.

SSa