RMC Sport mercato

Mercato: Manchester United aimerait signer Eriksen gratuitement l'été prochain

placeholder video
Selon la presse anglaise, Manchester United serait disposé à attendre l'été prochain pour recruter Christian Eriksen. A ce moment-là, le pensionnaire de Tottenham sera en fin de contrat et donc gratuit.

Tottenham n'en sortirait certainement pas gagnant. En fin de contrat en juin prochain, Christian Eriksen (27 ans) n'est pas encore parti, malgré de nombreuses sollicitations. Mais le Telegraph croit savoir que Manchester United serait prêt à attendre cet été, histoire justement de pouvoir recruter le milieu de terrain gratuitement.

Eriksen est disposé à discuter pré-contrat avec d'autres clubs

L'international danois, quant à lui, ne souhaite pas signer de nouveau bail avec les Spurs, malgré l'arrivée récente de José Mourinho au poste d'entraîneur, au contraire d'un certain Toby Alderweireld. Il serait même disposé à entamer des discussions avec d'autres clubs, dès la semaine prochaine, pour parler pré-contrat.

De leur côté, les Red Devils surveillent également un autre joueur, en la personne de Jack Grealish, pensionnaire d'Aston Villa. Les performances des deux hommes devraient être particulièrement scrutées durant la seconde partie de la saison 2019-2020. Selon Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United doit clairement renforcer son milieu de terrain.

Quant à Eriksen, un départ dès janvier ne serait toutefois pas à exclure, et ce seront alors les Spurs qui s'en frotteraient les mains. Les clubs intéressés savent bien qu'ils feraient bien d'attendre cet été pour un joueur évalué à environ 47 millions d'euros. S'il avait accepté de prolonger son bail, le Telegraph croit savoir que sa valeur serait alors passée à environ 117 millions d'euros.

L'été dernier, son nom avait un temps circulé du côté du Real Madrid, dans le but de devenir le nouveau Luka Modric. Une hypothétique opération de ce genre avait fini par tomber à l'eau. Cette saison, l'émergence du talentueux Uruguayen Federico Valverde implique le fait que recruter à ce poste ne serait désormais plus une priorité pour les Merengue. En Italie, la Juventus Turin ou encore l'Inter Milan surveilleraient également le Danois de très près.

MM