RMC Sport

Mourinho pense qu'Amazon peut "faire un épisode entier" sur les erreurs de Tottenham

placeholder video
José Mourinho a déploré les "erreurs" commises par Tottenham sur la pelouse de Norwich (2-2), samedi, dans le cadre de la 20e journée de Premier League. L'entraîneur portugais des Spurs a néanmoins salué la belle prestation de Tanguy Ndombele.

Tottenham a failli payer très cher ses erreurs défensives contre Norwich. Les Spurs, menés à deux reprises, ont finalement réussi à arracher le nul 2-2 grâce à un penalty d'Harry Kane en fin de match (83e). Après la rencontre, José Mourinho n'a pas manqué de déplorer ces lacunes, sanctionnées par l'ouverture du score de Mario Vrancic en première période (18e), puis un but contre son camp de Serge Aurier (61e) survenu peu après l'égalisation de Christian Eriksen sur coup-franc (55e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Je pense que nous avons fait les mêmes erreurs en seconde période que celles commises en première période. C'est un peu notre histoire. Je pense que si Amazon voulait faire des épisodes, ils pourraient en faire un entier sur nos erreurs défensives et les buts que nous concédons", a ironisé José Mourinho au micro de Sky Sports, en référence à la plateforme américaine qui a produit des documentaires sur le football et s'est offert en Angleterre les droits de plusieurs matchs de Premier League.

Des félicitations pour Ndombele

Le Portugais n'a toutefois pas retenu que du négatif de ce match. Il s'est montré tout particulièrement heureux de la prestation de Tanguy Ndombele, deux jours après l'imbroglio qui l'avait amené à manquer le match contre Brighton (2-1).

"Je pense que Ndombele a été absolument phénoménal", a-t-il d'abord déclaré. Puis il a ajouté en conférence de presse: "Il joue vraiment, vraiment bien. Ndombele et Eriksen ont joué en total contrôle. Le football - les passes, le mouvement, les orientations - était fluide. Ils n'ont jamais fait de passes vers l'arrière et ont toujours regardé devant pour jouer entre les lignes ou sur les ailes. C'était une qualité fantastique de football".

JA