Mercato: Manchester United, l'Atlético et le Real Madrid sur Salisu

La première saison professionnelle de Mohammed Salisu est une réussite. Titularisé depuis le mois d’août dans la défense centrale du Real Valladolid, le Ghanéen de 20 ans, aligné lors des 23 premières journées (1 but), a déjà impressionné l’ensemble Liga. Et même si le club où vient de signer Hatem Ben Arfa n’est que 15e du Championnat, avec 25 buts encaissés, il n’en reste pas moins la sixième défense la plus hermétique de Liga.
Une clause libératoire à 12 millions d'euros
Une solidité défensive à laquelle le gaucher, arrivé à Valladolid en 2017, n’est pas étranger. Et si Getafe et Valence ont déjà essayé de l’attirer cet hiver, Salisu pourrait rejoindre un cador européen dès cet été. Selon As, le Real Madrid, lancé dans une politique de recrutement de jeunes talents (Reinier, Vinicius, Rodrygo, Militao, Odegaard...) serait autant séduit par les qualités que le potentiel du défenseur. D’autant que la clause libératoire du natif d’Accra, sous contrat jusqu'en 2022, n’est "qu’à" 12 millions d’euros.
Simeone apprécie le joueur
Le voisin du Real, l’Atlético aurait également ciblé le défenseur pour le prochain mercato. Toujours selon le média espagnol, Diego Simeone apprécierait les qualités au duel (61% de remportés, 101 ballons récupérés pour seulement 17 fautes depuis le début de saison) du Ghanéen…
Mais, les géants espagnols devront se montrer convaincant car la réputation de Salisu a dépassé les Pyrénées. Et si plusieurs clubs de Premier League suivent le joueur, Manchester United, qui a déjà annoncé de gros investissements à l'été 2020, pourrait très rapidement passer à l’attaque.