RMC Sport mercato

Mercato: Manchester United patiente pour prolonger le prêt d'Ighalo

placeholder video
Le prêt d'Odion Ighalo à Manchester United s'achèvera à la fin du mois de mai. Le club anglais souhaiterait le prolonger mais attend de savoir quand reprendra la saison de Premier League en marge de l'épidémie de coronavirus.

Avec quatre buts et une passe décisive en huit apparitions, le prêt d'Odion Ighalo à Manchester United est déjà une réussite pour le buteur nigérian. Malheureusement, l'épidémie de coronavirus l'a stoppé net et pourrait bien entraîner la fin de son aventure avec les Red Devils. 

Prêté par le Shanghai Shenhua, l'attaquant de 30 ans devra retourner en Chine après le 31 mai sauf si le club anglais décide de prolonger l'expérience. Pour le moment, la direction mancunienne préférerait attendre selon le Daily Mail.

Un salaire imposant

Malgré ses statistiques plutôt flatteuses, Odion Ighalo coûte cher à Manchester United. Et en raison du coronavirus et de l'interruption de la saison en Premier League, le retour sur investissement s'avère insuffisant. Les Red Devils lui payent près de 150.000 euros par semaine mais l'épidémie l'oblige à rester chez lui et l'empêche de jouer.

Manchester United souhaiterait donc d'abord connaître officiellement la date de reprise du championnat avant de négocier une prolongation de son prêt. Les instances du foot anglais négocient avec les autorités sanitaires et espèrent une reprise autour du 8 juin.

Rashford bientôt de retour?

Le quotidien anglais suggère qu'une autre raison justifierait cet attentisme du club anglais. Recruté après la grosse blessure de Marcus Rashford au dos, Odion Ighalo pourrait voir le retour de l'Anglais précipiter son départ.

A moins que Manchester United ne décide de le recruter en tant que doublure de l'international anglais. En attendant, le buteur nigérian devra encore faire preuve de patience. 

JGL