RMC Sport

Manchester United: Ighalo dans le flou sur son avenir

Recrue surprise du dernier mercato hivernal, Odion Ighalo a déjà réussi à s'illustrer avec Manchester United. Le buteur nigérian a confirmé ce vendredi ne pas avoir encore reçu d'offre pour prolonger l'aventure avec le club mancunien mais préfère attendre la fin de la crise liée au coronavirus pour étudier ses options.

Auteur de quatre buts en huit apparitions sous le maillot de Manchester United, Odion Ighalo avait parfaitement débuté son aventure avec les Red Devils avant de voir l'épidémie de coronavirus le stopper en plein élan. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Prêté depuis la fin du mercato hivernal par le club chinois du Shanghai Shenhua, le buteur nigérian espère toujours voir les Mancuniens le recruter définitivement pour près de 16 millions d'euros. Mais de son propre aveu, il n'a toujours pas reçu d'offre alors que la reprise de la Premier League n'est pas encore d'actualité.

United n'a pas bougé

Prêté jusqu'au 31 mai prochain, l'attaquant de 30 ans voit son passage à Old Trafford perturbé par la crise sanitaire et pourrait bien être obligé de retourner en Chine. A moins de voir la direction anglaise boucler son transfert. Pour le moment, l'international nigérian reste en attente.

"Il n'y a pas encore d'offre sur la table, a reconnu Ighalo pour la chaîne nigérian Elegbete TV citée par Sky Sports. La saison n'est pas finie et je dois encore terminer mon prêt. Et puis, nous ne prenons pas nos décisions qu'à deux avec mon épouse. J'ai pour principe de prier pour demander à Dieu de m'aiguiller."

Ighalo: " Ai-je dit quelque chose? Je n'ai rien à dire"

Histoire de convaincre le Nigérian de revenir en Chine d'ici quelques mois, le Shanghai Senhua lui aurait soumis une juteuse prolongation estimée à près de 17 millions d'euros par saison jusqu'en 2024. Mais pour l'instant, Odion Ighalo préfère prendre son temps. 

"J'ai lu beaucoup de chose, j'ai vu beaucoup de gens devenir fous en me disant de retourner en Chine ou bien de rester à Manchester United, a encore relativisé l'ancien buteur de Watford. Mais ai-je dit quelque chose? Je n'ai rien à dire. Quand la saison sera terminée et que j'aurai deux offres des deux équipes, je m'assiérai pour y penser, prier à ce sujet et faire ce que Dieu me dira de faire." 

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Tant que la Premier League n'aura pas repris, Odion Ighalo éprouvera des difficultés à se mettre en évidence du côté de Manchester. Il faut espérer qu'il ait déjà su se rendre indispensable. Bonne nouvelle, Ole Gunnar Solskjaer a déjà fait savoir tout le bien qu'il pensait de son joker offensif.

Jean-Guy Lebreton