Mercato: Manchester United s'intéresserait à Umtiti

Le Barça n'est pas rassasié. Après avoir réussi à enrôler Frenkie de Jong, qui arrivera en Catalogne l’été prochain, le club blaugrana souhaiterait s’attacher les services de l’autre pépite de l’Ajax, Matthijs de Ligt. Selon les quotidiens Mundo Deportivo et Sport, le défenseur néerlandais de 19 ans est la priorité absolue des dirigeants catalans en vue du prochain mercato. En cas d’arrivée à Barcelone, De Ligt viendrait renforcer un secteur déjà bien fourni, où l’on retrouve notamment Gerard Piqué, Clément Lenglet, Samuel Umtiti ou encore Thomas Vermaelen et Jean-Clair Todibo. L’un d’entre eux pourrait donc faire ses valises. Il pourrait s’agir d’Umtiti à en croire Mundo Deportivo.
Arsenal serait également à l'affût
D’après le journal espagnol, le Barça pourrait avoir besoin de liquidités pour se payer De Ligt, et lui offrir un salaire conséquent, et ne serait donc pas totalement fermé à l’idée de se séparer de son champion du monde 2018. Manchester United serait particulièrement intéressé par son profil. Relancés dans la course à la Ligue des champions depuis l’arrivée sur son banc d’Ole Gunnar Solskjaer en décembre dernier, les Red Devils auraient pour objectif de renforcer leur défense la saison prochaine. MU, qui avait déjà un œil sur Umtiti avant qu’il ne prolonge au Barça jusqu’en 2023 en juin dernier, ne l’a jamais oublié. Et serait prêt à aligner les millions d’euros pour le faire signer.
Problème, le Barça a pris soin au moment de sa prolongation de faire passer sa clause libératoire à 500 millions d’euros. Manchester United devra donc trouver un accord avec l’actuel leader de la Liga, qui aurait tout intérêt à faire monter les enchères. Selon Mundo Deportivo, Arsenal s’intéresserait également à l’ancien Lyonnais. Les Gunners présentent l’avantage d’avoir dans leur organigramme, comme directeur des affaires sportives, un certain Raul Sanllehi. Ce dernier a passé 14 ans au Barça avant de rejoindre Londres et avait été l’un des dirigeants à l’origine de la venue d’Umtiti en Catalogne à l'été 2016.