RMC Sport

Mercato: Marchisio espère un retour de Pogba à la Juventus

Claudio Marchisio, désormais à la retraite, s'est exprimé sur l'antenne de Sky Sport Italia sur le mercato de la Juventus, son ancien club. À cette occasion, il s'est prononcé en faveur d'un retour de Paul Pogba.

De 2012 à 2016, Paul Pogba avait évolué à la Juventus. Un passage de quatre saisons qui a laissé de bons souvenirs à Claudio Marchisio, qui l'a connu comme coéquipier durant cette même période. L'ancien milieu de terrain, aujourd'hui retraité à l'âge de 34 ans, s'est ainsi déclaré favorable à un retour du champion du monde français au sein du club champion d'Italie. 

"J'aimerais que Pogba revienne à la Juventus, puisque j'ai eu la chance d'y jouer avec lui. Ce serait bien qu'il soit de retour sous ce maillot", a déclaré sur Sky Sport Italia celui qui a terminé sa carrière au Zénit Saint-Pétersbourg. Une déclaration qui, malgré la pandémie de coronavirus qui a suspendu l'ensemble des compétitions européennes, survient à l'approche du mercato estival que Paul Pogba, en difficulté à Manchester United, devrait particulièrement animer. Le Tricolore est sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2021.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la suite de la Premier League

Aussi admirateur de Tonali

Claudio Marchisio a par ailleurs donné sa bénédiction à l'égard d'un autre milieu de terrain, très convoité en Italie: Sandro Tonali. "C'est un garçon qui grandit dans une saison qui lui tient à cœur. Brescia (dernier de Serie A, ndlr) ne traverse pas une période de gloire, mais même dans ces situations, on peut voir le talent et la tête d'un joueur. Il s'avère être un grand talent", a-t-il déclaré.

JA