RMC Sport mercato

Mercato: Matthaüs clashe sévèrement le Barça, "seul club à recruter sans argent"

placeholder video
Le transfert de Robert Lewandowski au FC Barcelone l'été dernier n'a pas plu à tout le monde, surtout en Allemagne. La légende allemande Lothar Matthaüs est revenue sur cette transaction en taclant le club catalan.

Il n'y a pas que sur les terrains de football que Lothar Matthaüs faisait parler son agressivité. Dans une interview pour le journal Marca, la légende du football allemand s'est payée le FC Barcelone, et plus particulièrement ses méthodes de recrutement.

Interrogé sur l'avenir de la jeune pépite anglaise Jude Bellingham, Lothar Matthaüs a glissé un tacle les deux pieds décollés du sol au FC Barcelone. "Je pense qu'il quittera prochainement le Borussia, vers le Real Madrid ou une équipe de Premier League, là où il y a de l'argent, a t-il déclaré. Si vous n'avez pas d'argent, le seul qui peut recruter, c'est le Barça, qui n'a pas un euro mais qui signe Lewandowski."

Des leviers économiques limités

Pourtant en difficulté économiquement, le FC Barcelone a réalisé un mercato XXL l'été dernier en se renforçant à toutes les lignes, notamment grâce à plusieurs leviers économiques que le club a pu lever.

Que Lothar Matthaüs se rassure, le FC Barcelone reste sous pression. "Les leviers leur ont servi pour cette saison, comme ils l'ont déjà dit, mais ils ne peuvent pas le faire pour la saison prochaine: ils doivent réduire la masse salariale", a prévenu fin octobre Javier Tebas, au gala des Altruism Awards, organisé par la Fondation José Ramón de la Morena à Brunete, dans des propos relayés par Sport. Une manière d'avertir le FC Barcelone que la menace rôde toujours sur le plan comptable et que sa marge de manoeuvre risque d'être réduite.

P.B