RMC Sport

Mercato: Mbappé explique pourquoi il a préféré le PSG au Real

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Kylian Mbappé est revenu, dans une interview à Marca, sur son été agité. L'attaquant de 19 ans explique pourquoi il a préféré signer au PSG plutôt qu'au Real Madrid.

Il avait l'embarras du choix. Et il a finalement choisi Paris. Après avoir explosé à Monaco, Kylian Mbappé a intéressé tous les plus grands clubs européens l'été dernier. A commencer par le Real Madrid, qui le faisait rêver durant son enfance. Mais le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) a finalement opté pour le PSG, où il a été prêté avec une option d'achat obligatoire de 180 millions d'euros. Il a expliqué pourquoi dans une interview à Marca.

>> Le live mercato

"Parce que le PSG est l'équipe de ma ville, a-t-il déclaré. C'est comme si un enfant madrilène du Real a l'opportunité de jouer dans son équipe et s'en va autre part, dans un autre pays. Non, non, je voulais jouer au PSG et je suis très content pour l'instant de comment se déroulent les choses."

"C'est passé pour moi et pour le Real Madrid"

Pour Mbappé, ces rumeurs de transfert au Real n'auront aucun impact sur la double confrontation entre les deux clubs, en 8es de finale de la Ligue des champions (14 février et 6 mars). "Il y avait beaucoup de rumeurs de transfert, c'est certain que nous avons parlé, mais je crois que maintenant c'est passé pour moi et pour le Real Madrid. Maintenant je joue au PSG et je vais défendre ces couleurs à 100%."

A lire aussi >> Quand Cavani explique "la vraie vie" à Mbappé

VIDEO: Mbappé, Asensio, Semedo... Le 11 des révélations UEFA de l'année

Alexandre Alain Rédacteur