Mercato: Messi aurait appelé Neymar pour le convaincre de ne pas signer au Real

C’est une question d’honneur et de fierté. Il est hors de question pour le Barça et ses plus sûrs représentants de laisser filer le joyau Neymar chez le rival madrilène. Lionel Messi ne veut pas se résoudre à voir le Real empocher la mise dans cette affaire. Le mano a mano a commencé entre les deux géants espagnols, chacun abat ses cartes maîtresses. Celle du FC Barcelone, c’est Messi. D’après les informations récoltées par le quotidien Marca en Une de son journal, l’Argentin a appelé son ami pour le dissuader d’effectuer le chemin vers la capitale espagnole. Le choix de coeur du Parisien a toujours été le FC Barcelone de toute façon, et la plupart de ses amis, y compris Lionel Messi donc, s’y trouvent à l’heure actuelle.
Une opportunité de marché plus qu'une priorité
Neymar a envie de quitter Paris et la France. Le PSG a entendu le message et il anime depuis quelques jours désormais des discussions plus concrètes dans le cadre d’un éventuel transfert vers l’un ou l’autre de ces deux clubs espagnols. Le joueur n’était une priorité pour aucun d’entre eux au début du mercato. Mais le point de non retour atteint par le Brésilien à Paris constitue une opportunité de marché que l’un et l’autre seraient tentés de saisir. La partie de bluff a commencé et elle pourrait s’étirer encore une ou deux semaines. Ensuite, il sera peut-être trop tard. Du côté du Barça, le retour d’un joueur qui a claqué la porte du club il y a deux ans pose la question du devenir d’Antoine Griezmann.
Coutinho + une somme d'argent significative ?
En outre, le FC Barcelone a-t-il les liquidités nécessaires pour opérer ce transfert ? Selon nos informations, si Paris s’est montré inflexible concernant la valorisation du Brésilien Neymar, les négociations ont toutefois évolué dans le sens du Barça. Le PSG a en effet accepté l’idée d’inclure un joueur dans le deal. Ce pourrait être Philippe Coutinho. La semaine qui s'annonce pourrait être décisive avec une première offre (une somme d’argent significative + Philippe Coutinho) qui pourrait arriver sur le bureau du président Nasser Al Khelaïfi. Le PSG pourrait ainsi profiter de ces indemnités de transfert pour investir sur le marché des transferts et s’offrir par exemple, l’Argentin Paulo Dybala.