RMC Sport

Mercato: Messi va finir sa carrière au Barça, promet Bartomeu

Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, s'est confié à la radio catalane Rac1 ce mardi lors de laquelle il a assuré que Lionel Messi terminerait bien sa carrière au club.

Josep Bartomeu avait rendez-vous sur la radio catalane Rac1, ce mardi matin. Le président du FC Barcelone a évoqué les résultats de l'audit indépendant assurant que le club n'avait commis aucune diffamation, ni corruption dans l'affaire de la campagne des réseaux sociaux. Il a également parlé d'autres sujets brûlants comme celui de la prolongation du contrat de Lionel Messi, qui se conclut en 2021. La semaine dernière, la Cadena Ser a révélé que la star argentine, lassée des critiques, avait décidé de geler les discussions sur ce sujet. 

"J'ai parlé avec lui samedi"

Mais Bartomeu se montre très optimiste sur ce sujet. "Je ne doute pas que Messi prendra sa retraite au Barça, a-t-il assuré. Il a un contrat jusqu'en 2021 et nous avons l'obligation de le renouveler. Il est le meilleur joueur de l'histoire et nous voulons qu'il continue ici. J'ai parlé avec lui samedi."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Dimanche, après la victoire à Villarreal (4-1), le président catalan avait déjà donné le ton. "Je ne vais pas donner de détails sur les négociations mais il a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait mettre fin à sa carrière au Barça, a-t-il rappelé. Nous sommes actuellement concentrés sur la compétition et il y a des négociations avec de nombreux joueurs. Messi veut continuer au Barça et veut finir ici. Il lui reste de nombreuses années et nous allons en profiter plus longtemps."

NC