RMC Sport

Mercato: Monaco aurait trouvé un accord avec Pepe

Libre de s'engager avec le club qu'il souhaite depuis qu'il a résilié son contrat avec Besiktas, Pepe semblait se diriger vers un retour au FC Porto cet hiver. Mais selon Sky Italia, l'international portugais aurait finalement trouvé un accord avec Monaco.

Ce serait un renfort de poids pour l’AS Monaco. Libre de s’engager où il veut depuis qu’il a résilié son contrat avec Besiktas, en décembre dernier, Pepe aurait trouvé un accord avec le club du Rocher, selon les informations de Sky Italia.

Alors qu’il était sur le point de rejoindre le FC Porto, où il a évolué entre 2004 et 2007, l’international portugais de 35 ans (103 sélections) aurait donc finalement été séduit par le projet monégasque. Il pourrait donc être le deuxième joueur à rejoindre l’ASM cet hiver, après le Brésilien Naldo arrivé en provenance de Schalke, un autre défenseur central expérimenté (36 ans).

Resté dix ans au Real

Présent vendredi en conférence de presse, à deux jours du 32e de finale de Coupe de France face au Canet-en-Roussillon (National 3), Thierry Henry a confirmé que Monaco cherchait des renforts d’expérience.

"Les jeunes nous ont beaucoup aidés. Mais si on regarde le match de Guingamp (défaite 2-0 avant la trêve), l’intégralité des joueurs ne cumulait pas beaucoup de rencontres de Ligue 1. Le manque de vécu nous a coûté à certains moments, pour arrêter un contre par exemple", a-t-il reconnu. Avec Pepe, resté dix ans au Real Madrid (2007-2017), Monaco signerait un très joli coup.

RR