RMC Sport

Mercato: Monaco discute avec Willock

L'AS Monaco envisage le recrutement de Joe Willock, le milieu de terrain anglais d'Arsenal. Il a évolué en prêt à Newcastle au cours du premier semestre 2021.

Alors que la piste menant à Jean Lucas (Olympique Lyonnais) n'avance pas pour l'instant, l'AS Monaco explore le dossier de Joe Willock. L'Anglais de 21 ans, qui appartient à Arsenal jusqu'en 2023, a été prêté à Newcastle au cours de la deuxième partie de la saison 2020-2021.

Il possède déjà un CV solide avec 54 matchs de Premier League depuis le début de sa carrière. Il en a notamment disputé 21 au cours de la saison dernière, à la fois avec Arsenal et Newcastle. Il compte aussi 21 rencontres de Ligue Europa. Unai Emery lui avait notamment offert une poignée de minutes lors de la finale 2019 perdue 4-1 contre Chelsea.

Épauler la paire Fofana-Tchouaméni

Ces statistiques confirment le profil du joueur recherché par l'état major monégasque, qui souhaite renforcer le milieu de terrain pour épauler Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni.

Depuis le début du mercato, l'AS Monaco a enregistré deux recrues: le piston gauche allemand Ismail Jakobs (21 ans) et son compatriote Alexander Nübel, venu en prêt en provenance du Bayern Munich. Ce dernier, barré par l'inamovible Manuel Neuer, a été prêté pour deux saisons.

JA avec Loïc Tanzi