RMC Sport

Monaco: Tchouaméni "dégoûté" après le sacre de Villarreal en Ligue Europa

Aurélien Tchouaméni, milieu de l'AS Monaco, a assisté impuissant mercredi à la défaite de Manchester United en finale de la Ligue Europa, qui condamne son club à passer par les tours de qualification de la Ligue des champions. Ce jeudi, le milieu qui va disputer la phase finale de l'Euro Espoirs s'est dit dégoûté par ce scénario.

Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de Monaco, ne cache pas sa frustration après le sacre en Ligue Europa de Villarreal, qui prive son équipe d'une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine.

"Honnêtement, j'étais dégoûté", a lancé ce jeudi le joueur de 21 ans, actuellement avec les Bleuets pour préparer l'Euro Espoirs. Son club, qui a terminé troisième de Ligue 1, soutenait Manchester United pour la finale de C3, car un succès de l'équipe anglaise, déjà qualifiée pour la C1 via son Championnat, lui ouvrait les portes des poules de la "grande" Coupe d'Europe.

"On accueille ce défi avec beaucoup d'excitation"

Or c'est Villarreal, septième de Liga, qui s'est imposé au terme d'une longue séance de tirs au but (1-1 , 11 tab à 10). Le sacre du club espagnol, qualifié pour la prochaine C1, prive l'ASM d'un raccourci. Les Monégasques devront passer par le 3e tour préliminaire, puis des barrages, pour voir la phase de groupes.

"J'ai vu qu'ils (les Mancuniens, ndlr) étaient revenus à 1-1, j'y croyais, je me suis dit: "Ils vont le faire". Franchement, ça nous aurait rendu le travail un peu plus facile, a expliqué Tchouaméni, élu meilleur espoir de la saison de Ligue 1. Mais c'est comme ça, on est des compétiteurs et on devra faire ces matches. On accueille ce défi avec beaucoup d'excitation", a-t-il conclu.

DM