RMC Sport

Mercato : Monaco officialise l’arrivée de Volland

Ce mercredi 2 septembre, Monaco a officiellement annoncé l’arrivée de l’attaquant Kevin Volland (28 ans). L’attaquant allemand arrive du Bayer Leverkusen et s’engage avec le club du Rocher pour quatre saisons. Selon nos informations, l'ASM a déboursé 11 millions d'euros pour s'offrir ses services.

Monaco tient un nouvel attaquant. Ce mercredi 2 septembre, le club a officiellement annoncé l’arrivée de Kevin Volland (28 ans) en provenance du Bayer Leverkusen. L’international allemand (10 sélections, 1 but) est d’ores et déjà arrivé sur le Rocher et a posé avec ses nouvelles couleurs.

Volland s’engage pour quatre saisons avec Monaco. Selon nos informations, le montant du transfert est de 11 millions d'euros. "Le profil de Kevin est celui d’un attaquant polyvalent, capable d’occuper le poste d’avant-centre, de deuxième attaquant ou d’ailier sur les deux côtés. C’est un joueur qui travaille beaucoup pour l’équipe avec des statistiques qui illustrent son sens du but et son altruisme”, a réagi Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif du club, sur le site internet de l’ASM.

Près de 250 matchs de Bundesliga à son actif

Volland s’est d’abord révélé avec Hoffenheim. Acheté à l’été 2016 par le Bayern Leverkusen contre un chèque de 20 millions d’euros, il compte 247 matchs de Bundesliga dans sa carrière, pour un total de 77 buts. La saison passée, que le Bayer Leverkusen a achevée à la cinquième place du championnat, il a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives en Bundesliga. En phase de groupe de Ligue des champions, il avait également trouvé une fois le chemin des filets.

F.Ga avec C.B.