Mercato: Volland à Monaco, ça brûle

Comme révélé par RMC Sport, Kevin Volland était une priorité pour Monaco. L’attaquant international allemand de 28 ans, qui ne s’entraîne plus avec le Bayer Leverkusen où il ne lui reste qu’un an de contrat, a donné son feu vert pour rejoindre l’AS Monaco ce lundi.
Ciblé pour épauler Wissam Ben Yedder devant depuis que le prêt d’Islam Slimani en provenance de Leicester a pris fin, le joueur aussi bon buteur que passeur a trouvé un accord pour un contrat de quatre ans avec le club du Rocher. Reste à savoir comment compte l'utiliser son futur coach Niko Kovac, au sein d'une attaque à deux têtes ou sur un côté.
Des stats convaincantes en Bundesliga
Les deux clubs sont en train de finaliser une opération avoisinant les 15,5 millions d'euros, bonus compris. Le joueur est attendu mercredi en Principauté pour passer sa visite médicale. Kevin Volland (10 sélections, 1 but) a inscrit 10 buts et 8 passes décisives cette saison en Bundesliga.
Interrogé sur le possible départ de son joueur ce lundi, son entraîneur Peter Bosz n’a même pas tenté de botter en touche. "Tout est possible, mais si vous me demandez si je compte le voir revenir, ma réponse est claire: c’est non."
L’ASM, neuvième de Ligue 1 la saison passée avec la deuxième meilleure attaque (44 buts) derrière le Paris Saint-Germain, est actuellement cinquième du championnat après son nul inaugural face à Reims (2-2) puis sa victoire sur la pelouse de Metz (0-1), dimanche lors de la deuxième journée.