RMC Sport

Mercato: Monaco prête Loïc Badiashile à Amiens

Loïc Badiashile - Monaco

Loïc Badiashile - Monaco - AFP

Revenu il y a quelques semaines de Belgique, le portier de Monaco, Loïc Badiashile, repart en prêt à Amiens. Il sera le troisième gardien.

Après deux aventures successives en prêt à Rennes puis au Cercle Bruges avec qui il a disputé dix rencontres cette saison, le portier de l’AS Monaco repart une nouvelle fois. Il est prêté à Amiens jusqu’à la fin de la saison et sans option d’achat. Il va pallier l’absence du troisième gardien du club, Boris Essele. A 22 ans, le portier n’a disputé que six rencontres jusque-là avec son club parent de l’AS Monaco. Avec le Cercle Bruges, il a vécu une période compliquée. Il n'était plus aligné dans les buts depuis début octobre et avec ce nouveau prêt, son avenir semble désormais assez incertain à l'ASM.

La déception à Monaco

En octobre dernier, il répondait aux questions de RMC Sport et évoquait déjà un retour "improbable" à Monaco. Il regrettait que "chaque été d'autres gardiens arrivent alors qu'il y a des possibilités" pour lui. Avec l'idée d'être "au moins deuxième gardien et pouvoir titiller le premier". Il confirmait néanmoins son ambition de jouer à Monaco, comme son petit frère, Benoît, quatre ans plus jeune. Son contrat court jusqu’en 2021, lui le natif de Limoges qui a rejoint le club du Rocher en 2013. 

JD avec Loïc Tanzi