Mercato: Monaco résigné à laisser filer Mbappé au PSG?

Kylian Mbappé avec le maillot de Monaco. - AFP
Vadim Vasilyev se serait fait une raison. Déterminé à ne pas vendre de joueurs de l’AS Monaco au PSG cet été, le vice-président du champion de France serait sur le point de faire une exception avec le cas Mbappé. Selon le Journal du Dimanche, le dirigeant monégasque aurait ainsi accepté de laisser filer son attaquant dans la capitale.
A lire aussi >> Pourquoi Monaco protège Mbappé, mais pas Fabinho
Henrique et Maxwell à Monaco cette semaine
A dix jours de la fin du mercato, la volonté de la révélation de l’ASM aurait achevé de convaincre son vice-président. Kylian Mbappé serait déjà convaincu par l’option PSG, plutôt que celle du Real Madrid par exemple, car il devrait y avoir plus de garanties de temps de jeu.
L’hebdomadaire avance par ailleurs qu’Antero Henrique et Maxwell se seraient rendus cette semaine dans la Principauté. Les deux dirigeants parisiens seraient ainsi venus finaliser les contours d’un contrat de cinq ans pour l’international de 18 ans, non retenu dans le groupe par Leonardo Jardim pour la victoire à Metz ce vendredi (1-0).
A lire aussi >> Riolo: "Pourquoi le PSG ne doit pas recruter Mbappé"
Des discussions autour de 180 millions d’euros
Le deal serait donc tout proche d’être conclu. Une seule (grosse) étape manque avant la finalisation de cet éventuel transfert. L’AS Monaco et le PSG doivent se mettre d’accord sur le prix de la transaction. D’après le JDD, les bases de discussions tournent autour de 180 millions. Après Neymar, le PSG enregistrait donc les deux transferts les plus chers de l’histoire du football, en un seul mercato.
A lire aussi >> Emery: "Mbappé, c'est un problème pour Monaco"
VIDEO. La gestion difficile des cas Fabinho et Mbappé