RMC Sport

Mercato: Monaco s’offre Boadu, le prometteur attaquant néerlandais

L’AS Monaco a bouclé le transfert de Myron Boadu. Le club de la Principauté a déboursé 17 millions d’euros pour s’offrir les services de l’attaquant de l’AZ Alkmaar (20 ans), considéré comme un grand espoir aux Pays-Bas.

L’AS Monaco a pris l’habitude de miser sur des jeunes talents ces dernières années. Avec de belles réussites, mais aussi quelques échecs marquants. Une tradition que le club du Rocher a choisi de perpétrer cet été. Comme attendu, l’ASM a enregistré ce mercredi le renfort de Myron Boadu. L’attaquant de 20 ans débarque dans la Principauté contre un chèque de 17 millions d’euros.

Un joli coup pour Monaco, qui s’offre l’un des plus grands espoirs du football néerlandais. Formé à l’AZ Alkmaar, Boadu a débuté en Eredivisie à seulement 17 ans, en mai 2018. Au fil des années, il s’est peu à peu imposé comme un élément incontournable de son équipe, avec qui il a inscrit 15 buts et délivré 2 passes décisives en 38 apparitions la saison dernière (toutes compétitions confondues).

>> Les infos mercato en direct

D’origine ghanéenne, le natif d’Amsterdam se distingue par son adresse des deux pieds, son altruisme et son efficacité dans le dernier geste. Les Bleuets en savent quelque chose. Lors du dernier Euro Espoirs, Boadu a éliminé la France en claquant un doublé en quart de finale (2-1). Pisté par Nice et Christophe Galtier, le jeune avant-centre compte déjà une sélection avec l’équipe A des Pays-Bas. C’était en novembre 2019 lors d’un carton face à l’Estonie, en éliminatoires de l’Euro 2021 (5-0). Après avoir remplacé Memphis Depay à la mi-temps, le protégé de Mino Raiola en avait profité pour marquer.

Il espère découvrir la Ligue des champions

Il compte également 11 apparitions en Ligue Europa (4 buts). En attendant de découvrir peut-être la Ligue des champions avec Monaco, 3e de Ligue 1 la saison passée. Les joueurs de Niko Kovac l’ont emporté mardi sur la pelouse du Sparta Prague, à l’issue d’un match aller marqué par des incidents racistes (0-2), lors du 3e tour de qualification à la C1. En attendant le retour à Louis II, mardi prochain (20h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport