Mercato: Mourinho vire un flop de Fenerbahçe

Une fin un peu brutale. Fenerbahçe a annoncé la résiliation du contrat de son joueur Ryan Kent (27 ans), jeudi un peu plus d’un an après son arrivée en Turquie en provenance des Glasgow Rangers. "Le contrat avec Ryan Kent, l'un des joueurs de l'équipe A de football professionnel, a été résilié d'un commun accord", a indique le club stambouliote dans un bref communiqué publié sur X. L’ailier gauche anglais n’entrait pas dans les plans de José Mourinho qui l’avait aligné à une seule reprise depuis le début de la saison.
Mourinho aurait été furieux du refus du joueur de partir cet été
Il n’avait pas été inscrit parmi la liste des joueurs éligibles pour disputer la Ligue Europa après l’élimination de Fenerbahçe au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions contre Lille. Il n’a jamais été retenu dans le groupe pour les rencontres de championnat turc. Après avoir participé à la préparation estivale, Ryan Kent a été placé sur la listes des transferts par Mourinho qui ne comptait pas dessus.
Plusieurs clubs se seraient alors positionnés pour le recruter, dont les Glasgow Rangers, des clubs anglais et certains en Arabie saoudite. Mais Kent aurait écarté ces possibilités en préférant honorer son contrat courant jusqu’en 2027 avec Fenerbahçe. Une posture qui aurait rendu furieux le technicien portugais. En l’absence de temps de jeu, Kent a finalement accepté de quitter le club turc et se retrouve désormais libre de s’engager avec l’équipe de son choix.
La fin d’une longue traversée du désert pour Kent, déjà écarté des matchs par Ismail Kartal, prédécesseur de Mourinho sur le banc stambouliote, à partir de mars. Le joueur avait été placé sur le marché d’hiver seulement six mois après son arrivée mais avait déjà refusé de changer d’air.
José Mourinho est arrivé sur le banc de Fenerbahçe cet été quelques mois après son éviction de l’AS Rome. Après huit journées, son équipe est 3e du championnat et s’apprête à affronter l’un de ses anciens clubs, Manchester United, jeudi en Ligue Europa.