Mercato : Moussa Sissoko ne refusera pas le Real Madrid

- - AFP
Cet été, Moussa Sissoko a déboulé sur le marché des transferts comme il déborde dans son couloir. Depuis son Euro réussi, le milieu de Newcastle envisage son avenir ailleurs que sur les pelouses de Championship, comme il l'a confié à So Foot : "Je ne me vois pas faire la saison à Newcastle."
Depuis le mois de juin, le joueur de 26 ans suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. Et notamment celui du Real Madrid, le "plus grand club au monde, ou l'un des deux ou trois meilleurs." Pas de quoi l'effrayer pour autant.
>> A lire aussi : Euro 2016, Sissoko : "On reviendra plus forts"
"Je me sens apte à aller dans la cour des grands, a affirmé Sissoko dans un entretien au quotidien l’Equipe ce samedi. Mon souhait, c’est vraiment de rejoindre un grand club." Alors, Madrid semble répondre au critère. "Refuser le Real, c’est compliqué", avoue d'ailleurs le milieu de 26 ans.
>> A lire aussi : Mercato : le Real Madrid fonce sur Moussa Sissoko
"Fantastique" d'être entraîné par Zidane
D’autant que son entraîneur à Newcastle, Rafael Benitez, a accepté de le laisser partir. Au Real, Sissoko pourrait retrouver un autre technicien de prestige. Être entraîné par Zidane ? "Ça peut être quelque chose de fantastique", assure l’international français (44 sélections).
>> A lire aussi : Mercato : La Juve prête à mettre le paquet pour Moussa Sissoko
Il préfère pourtant rester prudent. "J’attends de voir si c’est vraiment faisable avant d’y réfléchir et de prendre une décision." Il faudra alors débourser autour de 40M€ pour s’arracher les services du milieu français.
>> A lire aussi : Newcastle : le prix de Moussa Sissoko fixé