RMC Sport mercato

Mercato: Nantes annonce l'arrivée d'un milieu brésilien façon Fortnite

placeholder video
Milieu de terrain brésilien de 23 ans, Lucas Evangelista s'est engagé ce vendredi avec le FC Nantes pour une durée de cinq ans. Deuxième recrue des Canaris cet été après son compatriote Fabio, il était prêté la saison dernière à Estoril par l'Udinese.

La colonie brésilienne s’étend encore un peu plus sur les bords de l’Erdre. Après Fabio, arrivé il y a dix jours, c’est au tour de Lucas Evangelista de rejoindre ses compatriotes Lucas Lima, Diego Carlos et Andrei Girotto au FC Nantes. Prêté à Estoril (Portugal) l’an dernier par l'Udinese, le milieu de terrain de 23 ans a signé ce vendredi un contrat de cinq ans avec les Canaris, neuvièmes de la dernière saison de Ligue 1. Capable à la fois d’évoluer comme relayeur ou en position de meneur de jeu, le natif de São Paulo a disputé 34 matchs la saison dernière en première division portugaise.

10 sélections avec les U20 Brésiliens

Auteur de quatre buts et quatre passes décisives avec Estoril, relégué en fin de saison, Evangelista a notamment croisé la route d’un certain Miguel Cardoso, nouvel entraîneur de Nantes qui dirigeait Rio Ave l’année dernière. Arrivé à l’Udinese à l’été 2014 en provenance de São Paulo, où il a notamment côtoyé Diego Carlos, il a poursuivi son apprentissage en Grèce du côté du Panathinaïkos, avant donc d’atterrir à Estoril il y a un an. Sélectionné à 10 reprises avec les U20 Brésiliens, ce gaucher est notamment réputé pour sa qualité technique.

Selon Ouest-France, Nantes a déboursé 4 millions d'euros pour ce joueur qui a été présenté à ses nouveaux supporters d'une manière pour le moins originale. Après avoir utilisé l’assistant Google Home pour dévoiler la signature de Fabio, le FCN a cette fois-ci décidé d’officialiser l’arrivée d’Evangelista avec une mise en scène en mode Fortnite, le jeu vidéo qui cartonne depuis plusieurs mois, dont le but pour chaque joueur est de survivre sur une carte qui rétrécit peu à peu, et qui a inspiré des célébrations à de nombreux footballeurs.

RR