RMC Sport

Rennes: Stéphan veut garder Camavinga "une année de plus"

Invité de l’émission Team Duga ce lundi soir sur RMC, Julien Stephan s’est prononcé sur l’avenir de sa jeune pépite, Eduardo Camavinga. Et l’entraîneur a affirmé qu'une année de plus en Bretagne serait bénéfique au jeune milieu de terrain (17 ans).

Julien Stéphan veut retarder l’échéance. Même s’il sait qu’Eduardo Camavinga affole toute l’Europe et ne devrait pas s’éterniser en Bretagne, l’entraîneur du Stade Rennais a toutefois clamé son envie de voir sa pépite (17 ans) prendre son temps avant de tenter sa chance dans un grand club.

"Je pense qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne", a lancé le technicien dans l’émission Team Duga sur RMC ce lundi soir. "Une saison au haut-niveau, c’est très bien, mais la confirmer, c’est plus dur. Souvent, la deuxième saison est plus difficile. Même s'il a la tête sur les épaules et la maturité nécessaire pour s’affirmer dans le temps."

>> Mercato: toutes les infos et rumeurs en direct

"A Rennes, il est dans un contexte qu’il maîtrise bien"

Pour Stephan, Rennes offre à ce grand espoir du foot français un cocon propice à son développement. "A Rennes, il est dans un contexte qu’il maîtrise bien, avec des gens qu’il connaît bien et qui peuvent l’aider à continuer de s’épanouir. On verra ce qu’il se passera à la fin de la saison, mais oui, je pense qu’une année de plus avec nous pourra lui être bénéfique."

Malheureusement pour lui (et pour les supporters rennais), Stéphan n’a pas toutes les cartes en main et il en a conscience. "La question financière n’est pas de mon ressort", a-t-il rappelé. Quand les plus grands clubs d’Europe viendront lui promettre monts et merveilles dans les mois à venir, Camavinga se rappellera peut-être des conseils de son coach.

F.Ga