Mercato: Naples complique le dossier Kim Min-Jae du Stade Rennais

Le Stade Rennais a fait de Kim Min-Jae sa cible prioritaire en ce début d’été. Et il semble proche de boucler son recrutement. Mais un concurrent de dernière minute tenterait de s’immiscer dans le dossier. Selon le Corriere dello Sport, Naples se serait récemment positionné pour tenter d’arracher la signature du défenseur de Fenerbahçe.
Le club de Serie A cherche à renforcer son secteur défensif afin de pallier le départ de Kalidou Koulibaly à Chelsea. Et les dirigeants italiens auraient ciblé l’international sud-coréen (40 sélections, 3 buts). Reste à savoir si cette offensive peut mettre en péril les plans de Rennes, qui a proposé près de 20 millions d’euros au Fener.
Un accord entre Rennes et Kim Min-Jae
L’équipe bretonne possède déjà un accord avec Kim Min-Jae, qui se tient prêt à rejoindre le Roazhon Park. En llle-et-Vilaine, le roc de 25 ans (1,90m) retrouverait Bruno Génésio, qui l’a eu sous ses ordres en Chine, lors de son passage au Beijing Guoan entre 2019 et 2021. Le coach rennais attend son ancien protégé pour densifier une arrière-garde démunie par le transfert de Nayef Aguerd à West Ham et la blessure au pubis de Warmed Omari.
Recruté l’an dernier par Fenerbahçe (pour 3 millions d’euros), le natif de la ville côtière de Tongyeong est sous contrat jusqu’en 2025 en Turquie. Il a disputé 40 matchs et inscrit 1 but la saison passée (toutes compétitions confondues). Son nom a été associé à de nombreux clubs européens depuis le début du mercato.