RMC Sport

Mercato: Naples souhaiterait recruter Mariano cet hiver

Revenu au Real Madrid cet été, Mariano Diaz est jusqu'à présent barré par Karim Benzema. En manque de temps de jeu, il pourrait être tenté de quitter la capitale espagnole cet été. D'après le Corriere dello Sport, le Naples de Carlo Ancelotti serait notamment intéressé par son profil.

Quatre petites apparitions en Liga, pas une seule titularisation en Ligue des champions et un seul but inscrit toutes compétitions confondues. Revenu cet été au Real Madrid après avoir brillé pendant une année à l’OL (18 buts en 34 matchs de Ligue 1), Mariano Diaz connaît un début de saison pour le moins compliqué. Julen Lopetegui préfère pour l’instant faire confiance à Karim Benzema pour occuper l’axe de son attaque. En manque de temps de jeu, le buteur hispano-dominicain de 25 ans pourrait être tenté d’aller voir ailleurs dès cet hiver pour se relancer.

Ancelotti pousserait pour son arrivée

Selon les informations du Corriere dello Sport, relayées par AS, le Napoli serait notamment très intéressé par son profil. Actuel troisième de son groupe en Ligue des champions et dauphin de la Juve en championnat, le club italien souhaiterait renforcer son secteur offensif. Au sein du Napoli, Carlo Ancelotti serait l’un des plus favorables au recrutement de Mariano Diaz. L’ancien Lyonnais, lui, ne serait pas opposé à un départ vers Naples, n’ayant jusqu’à présent pas le statut qu’il espérait avoir à Madrid. Naples pourrait transmettre au Real une offre pour un transfert sec ou plus probablement un prêt.

dossier :

Karim Benzema

RR