RMC Sport

Le PSG serait l'un des "clubs de coeur" de Benzema apprend-on dans la nouvelle affaire

Dans un message audio laissé par Karim Benzema à l'un de ses agents l'été dernier, et consulté par Mediapart, l'attaquant du Real Madrid déclare que s'il devait quitter la capitale espagnole dans l'immédiat, ce serait pour l'un de ses "deux clubs de coeur". A savoir "Manchester City et le PSG".

C'est une aiguille dans une botte de foin. Ce jeudi, Mediapart révèle que Karim Benzema est suspecté d'être impliqué dans une tentative d'enlèvement. C'est Léo D'Souza, l'un des agents du Français, qui a porté plainte pour "tentative d’arrestation, d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail".

Dans sa plainte, Léo D'Souza assure qu'un ami d'enfance de Karim Benzema l'aurait incité à monter dans un van noir alors qu'il fumait une cigarette à l'extérieur d'un bar à chicha, en le tirant par la manche, et qu'il aurait été frappé par cet homme après avoir refusé d'obtempérer. L'agent aurait lié cette agression à un récent litige financier avec le joueur du Real Madrid. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.

>> Benzema suspecté d'être impliqué dans une tentative d'enlèvement

D'Souza à Milan l'été dernier, pour un possible transfert

Et dans cette nouvelle affaire Benzema, on en apprend plus sur les liens entre le joueur et Léo D'Souza. Selon Mediapart, ce dernier serait en quelques sortes l'homme à tout faire du Madrilène: organisation de vacances, recherche de sponsors, représentant aux quatre coins du monde... Et c'est lui qui se serait rendu en Italie l'été dernier, pour parler d'un éventuel transfert de Karim Benzema à l'AC Milan.

Pour rappel, l'information avait fuité à ce moment-là dans les médias italiens. Furieux, l'attaquant du Real Madrid avait nié les faits, allant jusqu'à qualifier de "menteur" le journaliste qui était à l'origine de l'information, à qui il avait dit de "changer de métier".

Pas d'intérêt immédiat pour l'AC Milan

Sauf que le joueur aurait laissé dans la foulée un message audio à Léo D’Souza, que Mediapart a pu se procurer. Toujours selon le média, Karim Benzema aurait reconnu dans celui-ci que l'agent était bien son représentant à Milan, et lui aurait demandé "d'arrêter de parler de [lui]", le soupçonnant d'être l'auteur de la fuite dans la presse.

C'est alors qu'il lui aurait expliqué qu'il ne serait pas intéressé par un transfert en Lombardie avant un an ou deux, et que s'il devait quitter le Real Madrid dans l'immédiat, ce serait pour rejoindre l'un de ses "deux clubs de coeur: Manchester City et PSG". Un désir secret qui pourrait intéresser le PSG?

A lire aussi >> Benzema suspecté d'être impliqué dans une tentative d'enlèvement, annonce Mediapart

dossier :

Karim Benzema

Céline Penicaud