RMC Sport

Mercato: Nasri explique pourquoi il a choisi Anderlecht

Samir Nasri a été présenté officiellement comme un joueur d'Anderlecht. Le milieu français de 32 ans rejoint son ami Vincent Kompany, joueur-manager des Mauves.

C'est peut-être un des coups du mercato. Anderlecht a officialisé la semaine dernière l'arrivée de Samir Nasri. Le milieu français de 32 ans était libre après six mois à West Ham et rejoint son ancien coéquipier, Vincent Kompany, aujourd'hui joueur-manager des Mauves. Il a expliqué son choix lors de sa présentation officielle. 

"Vincent m'a appelé"

"Pourquoi Anderlecht? Parce que Vincent m'a appelé pour m'expliquer le projet, a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sporza. Comme je voulais rester en Europe pour des raisons familiales, et que l'argent n'était pas décisif, j'ai décidé de venir ici. J'ai choisi le projet sportif et un ami. J'ai beaucoup de respect pour Vincent. Nous avons de bonnes relations. Je le connais depuis des années." 

Un rôle auprès des jeunes du groupe

Samir Nasri est également revenu sur le rôle qu'il jouera dans le groupe d'Anderlecht. "J'ai l'intention de servir d'exemple aux jeunes joueurs et de mettre mon expérience au service du groupe, a-t-il souligné. Je n'ai jamais été un vétéran d'une équipe, mais aujourd'hui c'est le cas. Il y a deux ou trois ans, je n'étais pas prêt pour cela, mais étant devenu père, je vois les choses différemment." 

HM