Mercato : Nasri, James Rodriguez, Moutinho… les infos de ce vendredi soir

Samir Nasri - AFP
Nasri vers le Besiktas ?
Non inscrit sur la liste des joueurs de Manchester City retenus pour la phase de poule de la Ligue des champions, Samir Nasri a peut-être trouvé un moyen de disputer cette compétition. Selon L’Equipe, l’ancien Gunner disposerait d’une piste sérieuse le menant au Besiktas, champion de Turquie.
Zidane prêt à céder James Rodriguez ?
Longtemps retenu au Real Madrid par Zinedine Zidane, James Rodriguez pourrait finalement se voir accorder le bon de sortie souhaité depuis l’entame du mercato estival. Isco et l’émergence de Marco Asensio offrent des solutions de rechange séduisantes à ZZ qui aurait donné son accord pour un départ du Colombien selon le quotidien Sport. Celui-ci pourrait rejoindre alors Chelsea pour un transfert estimé à 70 M€.
A lire aussi >> OL : Ghezzal est vraiment blessé (mais il pense toujours à partir)
Moutinho proposé à l’AC Milan
Si João Moutinho a repris la saison avec l’AS Monaco, son avenir pourrait s’inscrire en Italie. Selon Gianluca Di Marzio, l’agent du Portugais, qui n’est autre que le célèbre Jorge Mendes, l’aurait proposé à l’AC Milan qui est à la recherche d’un milieu. Le club lombard privilégierait toutefois la piste menant au joueur de la Rome, Leandro Paredes.
A lire aussi >> Premier League : le top 10 des plus gros salaires de la saison
Un Hongrois au HAC
Présent à l’Euro 2016 avec la Hongrie, huitième de finaliste, Barnabas Bese (22 ans) rejoint la Ligue 2. Le défenseur, qui peut évoluer dans l’axe ou à droite, s’est engagé pour quatre ans avec Le Havre en provenance du MTK Budapest.
A lire aussi >> OM : Abou Diaby "se sent bien" et veut suivre l'exemple de Lassana Diarra
Le Benfica casse sa tirelire pour Rafa Silva
Acheteur compulsif lorsque les mercatos se profilent, le Benfica sait toutefois compter ses sous et affole rarement les compteurs dans le sens des arrivées. Le club lisboète vient de faire une exception pour Rafa Silva acheté 15 M €, un record pour un transfert au Portugal. En plus de cette jolie somme, le Benfica cède 10 % des droits fédératifs du joueur à Braga ainsi que les prêts de Mehdi Carcela et Oscar Benitez. Rui Fonte quitte, lui, définitivement le Benfica pour Braga.
Konko quitte la Lazio
Abdoulay Konko, natif de Marseille, poursuit sa carrière loin de la Ligue 1. Le latéral droit quitte la Lazio Rome après cinq saisons chez les Laziale pour rejoindre l’Atalanta Bergame.