RMC Sport

Mercato : Nasri, Lacazette, Ayew : les infos de ce vendredi soir

-

- - -

En bisbille avec Guardiola, Samir Nasri pourrait-il quitter City ? La Roma penserait à lui pour remplacer Miralem Pjanic. Toujours en Angleterre, Arsenal serait prêt à rehausser son offre pour Lacazette. Le point sur les infos transfert de ce vendredi soir.

Nasri pour remplacer Pjanic ?

Selon les infos de la Gazzetta dello Sport, l’AS Rome, qui a perdu Miralem Pjanic parti à la Juventus Turin, aurait coché le nom de Samir Nasri pour densifier son milieu. Le media transalpin avance l’hypothèse d’un prêt avec option d’achat d’un montant de 15 millions d’euros. Pour rappel, Nasri vit des premiers pas avec Pep Guardiola contrastés à Manchester City. Le coach espagnol l’aurait écarté de l’entrainement en raison d’un état forme aléatoire.

A lire ici >> Youssouf Mulumbu en négociations très avancées avec l’OM 

A lire ici >> Mino Raiola calme le jeu sur le transfert de Pogba à MU

Grosicki prêt à aller voir ailleurs

Sous contrat avec Rennes pour encore quatre ans, Kamil Grosicki n’exclut pas un départ, comme il l’a confié dans les colonnes de Ouest France. « C’est peut-être le bon moment pour partir, a déclaré l’attaquant polonais de 28 ans. J’apprécie le championnat anglais. » Le joueur se montre cependant prêt à poursuivre l’aventure en Bretagne et ne forcera pas un départ.

A lire ici >> Gignac demande à Gomis de "soulever" le Vélodrome

A lire ici >> Bafétimbi Gomis à Marseille, c'est fait

Adriano à Besiktas

Un concurrent de moins pour Lucas Digne. Après six saisons au Barça, Adriano s’est engagé avec Besiktas. Le montant de la transaction est estimé à 600 000 euros, plus un million de bonus en cas de qualification du club turc pour la Ligue des champions. Le latéral gauche brésilien (31 ans, 18 sélections) a disputé huit rencontres de Liga avec Barcelone la saison dernière.

Arsenal augmente les enchères pour Lacazette

Lyon répète qu’il ne partira pas. Un discours qui ne convainc manifestement pas les plus assidus courtisans de l’attaquant tricolore (10 sélections, un but). Selon le Telegraph, Arsenal s’apprête à revenir à la charge avec une offre de 42 millions d’euros. Mardi, l’OL avait révélé une offre des Gunners à hauteur de 35 millions d’euros. Refusée pour un garçon qualifié d’irremplaçable dans le Rhône.

A lire ici >> Arsenal a proposé 35 millions pour Lacazette à l'OL (qui s'en moque)

West Ham et Liverpool étudient le cas Andre Ayew

Auteur d’une grosse saison avec Swansea (12 buts en Premier League), Andre Ayew (26 ans) intéressent les gros poissons anglais, à commencer par West Ham et Liverpool. Selon le Essex Chronicle, les Hammers seraient disposés à mettre 19 millions d’euros. West Ham tiquerait cependant sur le salaire demandé par le Ghanéen, soit 90 000 euros hebdomadaire. Tapis dans l’ombre, Liverpool étudierait de très près la situation de l’ancien milieu de l’OM.