Mercato: Ndombele racheté par l'OL? Aulas laisse une petite porte ouverte

Deux ans et demi après avoir quitté l’Olympique Lyonnais pour Tottenham, Tanguy Ndombele n'a eu besoin que de deux matchs pour redonner un nouvel élan aux Gones. Après son entrée intéressante contre Monaco (défaite 2-0), le milieu de terrain a brillé lors de la victoire face à Nice (2-0), avec en prime une passe décisive.
Prêté jusqu’à la fin de la saison par Tottenham, le Français semble avoir peu de chances de rester à Lyon la saison prochaine. Surtout avec une option d’achat qui s’élève à 65 millions d'euros. Mais lors d’une conférence téléphonique, le président Jean-Michel Aulas n’a pas totalement rejeté un potentiel achat du joueur... mais la porte ouverte est vraiment très modeste: "Il faut laisser passer quelques matchs, ce n’est que le début. Mais si on gagne la Ligue Europa, tout sera possible."
"Je suis très content qu’il soit revenu"
Les supporters du septième de Ligue 1 sont donc prévenus, seul un succès en Coupe d’Europe leur permettrait de réaliser une telle opération. En attendant, les Lyonnais peuvent compter sur les bonnes performances de Ndombele pour conserver une chance d’atteindre le podium en championnat. Ce qui serait synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Même si les négociations ont été rudes avec Tottenham, Aulas ne regrette pas le retour du Français dans son club: "Je suis très content qu’il soit revenu, avec Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot aux manettes, car il fallait discuter avec le président de Tottenham qui l’avait acheté très cher. Il a participé à l’engagement de revenir en s’investissant personnellement." Pour le déplacement de ce samedi à Lens (à 17h), les Gones auront besoin d’un Ndombele en forme. Histoire de démarrer (enfin) une série.