RMC Sport

Mercato: Newcastle officialise l’arrivée de Botman, grosse vente pour le Losc

Newcastle a annoncé ce vendredi soir l’arrivée du défenseur de Lille Sven Botman. Le solide néerlandais de 22 ans devrait rapporter une somme avoisinant 40 millions d’euros au Losc.

Même s’il s’agit d’un départ, c’est d’ores-et-déjà l’un des plus gros transferts de l’été pour la Ligue 1. Deux ans après son arrivée au Losc, Sven Botman quitte Lille pour rejoindre Newcastle. Le transfert qui était dans l’air depuis longtemps a été officialisé par les deux clubs vendredi soir. Le gaucher était arrivé dans le club anglais lundi pour passer sa visite médicale et régler les derniers détails de cette grosse opération. Car la signature de Botman pour un contrat de cinq ans chez Magpies devrait rapporter environ 40 millions d’euros au Losc.

>> Le mercato en direct

La 3e recrue des Magpies

Une magnifique opération financière pour le Losc qui avait recruté le Batave pour 8 millions d’euros lorsque le défenseur était l’un des éléments prometteurs de l’Ajax Amsterdam.

En deux saisons, Sven Botman s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, participant activement à la conquête du titre de champion de France en 2021 aux côtés de José Fonte. Il est la 3eme recrue de Newcastle après Matt Targett et Nick Pope. Des Magpies très ambitieux depuis qu’ils sont passés sous pavillon saoudien.

ABr