RMC Sport mercato

Mercato: "Neymar n’est pas sur le marché", assure le président du Barça

Neymar

Neymar - AFP

Alors que le Paris Saint-Germain fait plus que jamais la cour à Neymar, le président du FC Barcelone, Josep Bartomeu, est sorti de son silence. Le dirigeant assure que le Brésilien n’est pas à vendre et que les clauses pouvant provoquer son départ son "impossibles à activer".

Le feuilleton entre le PSG, Neymar et le FC Barcelone se poursuit. Le premier veut le second, qui serait las de ne pas être la superstar en Catalogne et serait prêt à relever le challenge parisien. Une rencontre est d’ailleurs prévue entre Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, et le père de l’attaquant, seul à gérer les affaires de l'Auriverde désormais. Mais du côté du Barça, on n’entend pas se séparer du buteur aussi facilement.

>>> Le mercato en direct

"Impossible, si vous voulez vous conformer au fair-play financier"

Josep Bartomeu, le président des Catalans, assure à l’agence Associated Press que "Neymar n’est pas sur le marché", et ce en dépit des ambitions parisiennes ou des possibles velléités de départ du joueur, brillant mais toujours dans l’ombre de Lionel Messi à Barcelone. Bartomeu insiste : "Il a un contrat qui s’étend sur les quatre prochaines années et, bien sûr, nous comptons sur lui. Il fait partie de notre équipe. C’est un membre du trident."

Par "trident", le dirigeant fait bien sûr référence au trio d’attaque Messi-Suarez-Neymar qui affole les défenses depuis 2014 et la signature de l’Uruguayen. Arrivé en 2013 en provenance de Santos pour près de 90 millions d’euros, le Brésilien ne sera pas facile à arracher au Barça. Sa clause de départ s’élèverait à 222 millions d’euros, et elle pourrait monter jusqu’à 250 millions d’euros d’ici quelques mois. Bartomeu est certain qu’un tel recrutement est trop difficile pour devenir réalité : "Ces clauses sont impossibles à activer si vous voulez vous conformer au fair-play financier. Si quelqu’un ne veut pas s’y conformer, alors bien sûr, elles peuvent être activées."

A lire aussi >> PSG-Neymar: un rendez-vous prévu rapidement entre Henrique et le père

A lire aussi >> Neymar, dans un mail, assurerait qu'il est heureux à Barcelone

N.B