
Mercato: Nice et l’AC Milan d’accord pour le transfert de Saint-Maximin?

Allan Saint-Maximin - AFP
Après avoir essuyé un échec cet hiver pour le transfert d’Allan Saint-Maximin (21 ans), l’AC Milan serait parvenu à ses fins pour recruter l’ailier de Nice l’été prochain. Selon le média italien Sport Mediaset, les Lombards seraient tombés d’accord avec la nouvelle direction du club azuréen, et son nouveau président Gauthier Ganaye, pour le transfert de l’ancienne flèche monégasque.
20 millions d'euros, hors bonus
Le montant du transfert serait estimé à 20 millions d’euros, hors bonus. Le joueur aurait donné son accord pour rejoindre le club italien et aurait même signé un pré-contrat. Lié avec le Gym jusqu’en 2020, il devrait s’engager pour cinq ans avec les Rossoneri, pour qui Leonardo, directeur sportif, a mené les négociations. Un doute subsiste tout de même sur le respect du fair-play financier du club, qui a déjà écopé d’une grosse amende et qui est sous la menace d’une exclusion des compétitions européennes pendant deux saisons (2022-23 et 2023-24) s'il ne mettait pas sa situation aux normes au 30 juin 2021.
Du côté de Nice, l’effectif, qui déjà perdu Mario Balotelli cet hiver, se prépare déjà à être chamboulé l’été prochain si le départ de Saint-Maximim (21 matches, 6 buts en Ligue 1) se confirme. La gestion du mercato avait été l’une des raisons des départs de Jean-Pierre Rivère, président du club, et Julien Fournier, directeur sportif.