RMC Sport

Mercato: Odegaard veut quitter le Real Madrid

Revenu de son prêt à la Real Sociedad en début de saison, Martin Odegaard pensait enfin avoir sa chance au real Madrid. Ce n'est pas le cas et le Norvégien veut partir.

Cette fois, il pensait que c'était la bonne. A la sortie d'un prêt très convaincant à la Real Sociedad (7 buts, 9 passes en 36 matchs), Martin Odegaard (22 ans) pensait enfin s'imposer avec le Real Madrid, qu'il a rejoint à 17 ans. Six mois plus tard, la déception affleure de nouveau. L'international norvégien n'a disputé que sept matchs avec les Merengues, dont cinq titularisations. Il a été blessé au mollet mais paie surtout les choix tactiques de Zinedine Zidane, qui compte très peu sur lui.

L'entraîneur français avait pourtant donné son feu vert au retour du milieu de terrain l'été dernier. Désireux de rafraîchir son entrejeu, il comptait sur ce renfort à peu de frais alors que le Real s'est engagé dans une cure d'austérité sur le marché des transferts. S'il l'a titularisé lors des deux premières rencontres de Liga, il l'a progressivement sorti de son onze de départ. Une situation mal vécue par Odegaard, qui souhaitait initialement poursuivre son prêt à la Real Sociedad avant d'être rappelé par le Real. 

"Il faut faire des choix sur les changements, a confié Zidane, le 30 décembre dernier après un match nul à Elche (1-1). Ce soir, j'ai fait trois changements. Martin n'est pas entré mais il n'y a pas de problèmes."

Il veut retrouver un temps de jeu conséquent et veut profiter du mercato d'hiver pour changer d'air. A 22 ans, il estime arriver dans le meilleur moment de sa carrière, selon As. La Real Sociedad se serait déjà positionnée pour faire venir le joueur pour une nouvelle expérience. Le club basque suit le dossier de très près depuis plusieurs semaines et le joueur serait emballé à l'idée de revenir à San Sebastian. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Mais la situation est complexe. De nombreux autres clubs sont sur le coup et le Real ne compterait pas sur un départ de son joueur. Zinedine Zidane avait confié sa volonté de ne pas recruter et de ne pas céder de joueurs lors du mercato hivernal. Il a un peu lâché de lest en laissant partir Luka Kovic en prêt à l'Eintracht Francfort. Odegaard aimerait bénéficier de la même liberté.

NC