RMC Sport

Mercato - OL : Aulas veut prolonger Lacazette (qui ne serait pas intéressé par le rôle de doublure de Cavani)

-

- - AFP

Après le succès en amical de l’OL face au Benfica (3-2), Jean-Michel Aulas a assuré qu’Alexandre Lacazette ne quitterait pas le club cet été. Alors que le PSG et Arsenal seraient intéressés par l’attaquant de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2019, le président du club rhodanien souhaite le prolonger.

Arsenal et le PSG peuvent cesser leur cours auprès d’Alexandre Lacazette. L’attaquant de l’OL ne partira pas et va même se voir proposé d’être prolongé au-delà de 2019, assure Jean-Michel Aulas.

"L'un de nos meilleurs atouts si ce n'est le meilleur"

"Nous allons lui proposer (une prolongation). C'est mon envie et en tout cas de trouver une solution qui lui permette de comprendre qu'il est l'un de nos meilleurs atouts si ce n'est le meilleur. Nous allons en tenir compte dans ce que nous allons lui proposer d'ici la reprise", a confié le président du club rhodanien, après le match amical face au Benfica au Parc OL (victoire 3-2).

A lire aussi >> Arsenal a proposé 35 millions pour Lacazette à l'OL (qui s'en moque)

Lyon a déjà annoncé il y a quatre jours avoir refusé une offre de 35 millions d'euros formulée par le club anglais d'Arsenal pour Lacazette, précisant que son joueur était "irremplaçable". Depuis quelques jours, la presse a fait état d'un intérêt du Paris SG pour l'attaquant lyonnais.

"Le sujet est clos"

"Pour moi (sur un départ), le sujet est clos. Et si le PSG continue de lui faire des propositions pour qu'il soit le remplaçant de Cavani, cela ne va pas bien lui plaire. Il n'y a pas eu d'autres propositions. Il n'en y aura pas car il sera là au moins cette saison", a affirmé JMA.

"Il est dans une forme comme rarement en début de saison"

"Alexandre est dans une forme comme rarement en début de saison. Il voit que Corentin Tolisso reste à Lyon. Il faut tenter de trouver une solution pour lui montrer qu'il est l'un des éléments les plus importants si ce n'est le plus important. Nous savons le faire", a-t-il poursuivi. "Nous allons tenter de trouver une solution pour qu'il se sente bien et qu'il apprécie la relation que nous avons avec lui. Nous sommes confiants sur ses compétences" a ajouté le patron du club.

A lire aussi >> Tolisso refuse Naples... malgré une offre de 37,5 millions d'euros

la rédaction avec AFP